Surnommée la ville rouge, Marrakech est un lieu haut en couleurs où les remparts encerclant la médina rappellent son passé de ville impériale. Vous l’aurez compris avec la richesse de son patrimoine architectural et culturel, Marrakech vous invite au voyage. Une invitation à la détente, à la découverte de ses saveurs gastronomiques où il est agréable d’arpenter les ruelles du souk fraîches et ombragées.
Mais que voir à voyage à Maroc ? Pour vous aider à préparer votre séjour sur place, nous avons sélectionné 10 endroits à voir absolument à Marrakech !
Que voir à Marrakech ?
1. Le jardin Majorelle
Offrez-vous une promenade dans le jardin Majorelle où cohabitent plantes exotiques, bassins et décorations de céramiques dans un lieu aux couleurs vives. Cette demeure ayant appartenue à Yves Saint Laurent est l’endroit parfait pour se détendre en toute sérénité à quelques minutes du centre-ville.
2. La place Jemaa el-Fna
Situé en plein cœur de la vieille ville (la médina), il s’agit d’un des lieux incontournables de Marrakech où se rencontrent femmes tatouant le henné, charmeurs de serpents, propriétaires de singes, musiciens traditionnels et touristes… À ne surtout pas manquer !
3. Le souk de Marrakech
Partez à la découverte des multiples ruelles du souk de Marrakech et son arc en ciel de couleur. Une visite du souk de Marrakech est également l’occasion d’acheter des produits orientaux traditionnels et de goûter à la gastronomie marocaine !
Un lieu idéal pour se refraîchir dans les ruelles ombragées.
4. Le palais de Bahia
Le palais de Bahi doit son succès à son architecture exceptionnelle : plus de 150 pièces entourées d’un nombre incalculable de jardins et de cours !
Une bonne occasion d’arpenter ce monument du XIXème siècle et de se perdre dans ce labyrinthe également connu sous le nom de “Palais de la Belle”.
5. Le jardin de la Ménara
Situé aux environs de Marrakech, la Ménara est une immense oliveraie aménagée autour d’un grand bassin et d’un palais saadien. Son environnement apaisant est idéal pour faire une promenade loin de la foule du centre-ville.
6. Les tombeaux Saadiens
Vestiges de la dynastie Saadienne, les tombeaux sont répartis dans un mosolé et à l’extérieur, avec à proximité l’accès à un jardin. Ces vestiges sont le symbole de cette dynastie Saadienne qui règna plus de 130 ans.
7. La médersa Ben-Youssef
Ecole coranique depuis plus de 4 siècle, la médersa est aujourd’hui l’une des plus grandes du Maghreb. Elle détient une architecture pleine de richesse où cohabitent : marbre, bois, bassin d’eau. Un vrai spectacle pour les yeux !
8. La mosquée Koutoubia
Avec ses 77 mètres de hauteur, c’est sans doute le monument le plus reconnaissable de tout Marrakech. Monument religieux pour les marocains, elle est aussi un lieu représentatif de l’art hispano-mauresque. Un véritable trésor !
9. Les riads de Marrakech
Riad ou encore jardin en arabe, est un type d’architecture propre au Maroc. Cette architecture traditionnelle renferme des bâtisses et des jardins secrets entièrement fermés sur l’exterieur.
Entourés de hauts murs protégeant de la chaleur, les riads sont un havre de paix pour se reposer en toute tranquillité. Une occasion de s’imprégner de la vie locale… Alors, êtes-vous prêt à vivre cette expérience ?
10. La palmeraie
Étendue sur plus de 20 km, la palmeraie offre un paysage exceptionnel avec ses palmiers à perte de vue. Aujourd’hui, on peut y admirer de très belles villas nichées entre ces palmiers.
Pour profiter un maximum de cet environnement, une balade en calèche reste le transport le plus agréable pour découvrir la palmeraie.
À présent que vous savez que voir à Marrakech, découvrez nos offres pour voyager au Maroc !
C’EST TROP BIEN !!!! c