“Ça y est ! Vous en êtes sûr(e) (ou presque), vous avez rencontré l’âme sœur. Mais pour en avoir le cœur net (justement), on a trouvé mieux que le classique test du dîner familial : le holidating .”
Vous venez de rencontrer quelqu’un et vous voulez savoir si votre nouvelle love story va passer l’hiver ? On a une solution pour vous et, promis, cela ne consiste pas à envoyer COUPLE sur un numéro surtaxé… L’idée est de partir en vacances avec votre dernière conquête dans les semaines qui suivent le début de votre histoire et de tester sur place si votre love story fonctionne ou non 🙂 . Risqué sans doute, mais un très bon test de compatibilité pour l’avenir !
Alors, quelle destination allez-vous choisir pour le (ou la ) tester ? La douceur de Séville ou la rudesse de Moscou ? A moins que vous ne préfériez la capitale de l’amour : Venise !
Témoignage d’une blogueuse sur son expérience Holidating
Nous avons demandé à @Alice, blogueuse, voyageuse et journaliste, de nous partager son expérience…
J’avais rencontré un être charmant que je voyais de plus en plus régulièrement. Séduisant, bien élevé et apprécié de tous mes proches. Mais nous nous voyions toujours dans le même contexte et le rythme effréné du quotidien ne nous laissait guère beaucoup de temps pour apprendre à mieux nous connaitre…
Une solution : un petit voyage à deux…
Il n’y a rien de tel que les vacances pour se détendre et se laisser aller… Et tout prend une dimension magique lorsque l’on voyage avec un nouvel « amoureux » : on fait sa valise façon Tétris, on s’imagine des scénarios romantiques gagas, l’on prévoit une multitude d’activités…bref, tout doit être parfait ! Sauf que :
- – sous son charisme, sa bonne éducation et son positivisme, notre apollon s’avère en fait être un immonde pingre, doté d’un incommensurable bordélique (et sale !) et râleur de surcroit !
Donc : les bons restos on oublie, le sport aussi (il préfère enchaîner les bières au bord de la piscine tout en rôtissant comme un homard), et l’élégance n’en parlons même pas… .(Il a opté pour un affreux short beige informe « assorti » à un polo rose délavé et des spartiates de curé, ce pour toute la semaine !)
- – finalement, le voisin de la chambre en face n’est pas mal… Il parait qu’il cherche une partenaire pour jouer au tennis et qu’il s’est inscrit aux prochains « wine tastings » de l’hôtel. (moi aussi !)
Conclusion
Le holidating c’est aussi cela à mon sens… La rencontre sur le lieu de vacances, et en apprenant à connaitre l’autre hors de la routine, lorsque les intérêts communs se rejoignent naturellement, au-delà du besoin de se détendre après une journée de travail stressante.