Certes, à plus de 15 000 kilomètres de Paris et 22 heures d’avion, ça commence à faire loin. Mais une fois arrivé là-bas, promis, vous oublierez tout et ne penserez qu’à sa mer turquoise, son sable blanc et ses cocotiers…
On vous partage les 10 activités incontournables sur l’île de Tahiti, pour ne pas en manquer une miette ou plutôt… un grain !
1. Faire une virée en mer sur la baie de Cook, à Moorea
C’est l’une des plus belles baies du monde. Avec pour fond, le relief volcanique, et ses eaux d’une clarté sans égale, vous en prendrez plein les yeux !
2. Plonger avec les raies manta
Partez pour l’île de Maupiti, et plongez au Manta Point. Là, vous pourrez tomber nez à nez avec des raies manta et des centaines d’autres espèces peuplant les fonds marins de l’archipel !
3. Faire du paddle ou du canoë
Si vous êtes à Tahiti, c’est l’occasion rêvée ! Grâce à ses lagons aux eaux transparentes, l’archipel polynésien est l’endroit idéal pour se laisser porter sur son paddle ou son canoë. Certains hôtels vous prêteront même l’équipement gratuitement le temps d’une escapade de quelques heures.
4. Explorer l’île au volant d’un scooter
Voilà une manière peu banale de visiter l’île ! Cheveux au vent, partez à la découverte de Tahiti. Si vous n’êtes pas un grand fan du 2 roues, vous pouvez également opter pour une visite en 4×4.
5. S’essayer au surf tahitien
Tahiti possède des spots de surf connu dans le monde entier. Si vous êtes débutant, rassurez-vous : avant de prendre des vagues de plusieurs mètres de hauteur, vous pourrez vous initier auprès d’une des nombreuses écoles de surf de l’île !
6. Gravir le mont Aorai
C’est le troisième plus haut sommet de l’île. A plus de 2 066 mètres d’altitude, comptez deux jours pour le gravir entièrement. Sinon, vous pouvez n’en faire qu’une partie, la vue y est aussi impressionnante.
7. Observer les baleines à bosse
De juillet à octobre, c’est la saison de l’amour chez les baleines. Si vous y allez à cette période, partez au large pour avoir la chance d’en rencontrer.
8. Partir en bateau découvrir les sables roses
Accessible uniquement par ce moyen, l’île de Tikehau est l’occasion d’une agréable sortie en mer. Des bancs de sable émergent des eaux tahitiennes turquoises qui vous offriront un spectacle unique en son genre.
9. Dîner dans une roulotte sur le front de mer
Si vous êtes à la recherche d’une activité atypique, en voici une ! Dîner sur le front de mer, c’est bien, mais goûter les spécialités locales dans un cadre exceptionnel, avec en prime une ambiance conviviale, c’est mieux !
10. Flâner au marché de Papeete
Pour finir, ne manquez pas de vous balader dans la capitale : l’occasion de faire un peu de shopping et, surtout, d’y découvrir son marché coloré aux milles étales, l’endroit parfait pour un déjeuner sur le pouce, une session photo ou une simple balade pour sentir battre le coeur de l’île.
Superbe, les sable rose donne vraiment envie surtout quand il fait froid ou l’on est.