Chaque année, c’est la même question qui revient : « Et toi, tu fais quoi pour le Nouvel An ? ». Et souvent la même réponse qui suit « Euh, ben… je sais pas ! ». Et si cette année, vous preniez un peu d’avance pour organiser un réveillon du Jour de l’An vraiment insolite, l’un de ceux qui marquent à jamais ?
Voici 10 destinations où passer le réveillon du Nouvel An 2018 !
Où passer le réveillon du Nouvel An 2018 ?
Le Cap, Afrique du Sud
Avec des températures qui avoisinent les 25° à cette période de l’année, le Cap est la destination parfaite pour les voyageurs qui n’aiment pas le froid.
En plus des animations habituelles organisées pour le réveillon, vous pourrez assister au Coon Carnival (le Carnaval noir) qui se déroule du 31 décembre au 2 janvier, mais aussi pratiquer l’une des nombreuses activités possibles dans la région : plongée sous-marine, saut à l’élastique, parachutisme, etc…
Hong Kong, Chine
Laissez tomber New York, et célébrez le Jour de l’An treize heures avant les américains sur la version chinoise de Times Square, à Hong Kong. Admirez les feux d’artifice tirés sur le port Victoria, puis rejoignez l’une des (grosses) soirées organisées dans le quartier de Lan Kwai Fong.
Valparaíso, Chili
C’est dans cette belle ville chilienne, classée au patrimoine de l’UNESCO, que se déroule l’un des plus beaux spectacles pyrotechniques au monde. Tiré sur les eaux du Pacifique durant près de 45 minutes, il attire les populations des villes voisines qui se retrouvent ensuite pour faire la fête dans la rue.
Reykjavik, Islande
Malgré des températures glaciales, c’est l’un des endroits les plus chaleureux de la planète à cette période de l’année. Le contraste est saisissant !
En prime, vous pourriez bien apercevoir quelques aurores boréales… Pas mal pour démarrer l’année, non ?
Madère, Portugal
Une belle destination dépaysante et accessible pour un réveillon hors du commun ! En plus, les températures clémentes à Funchal et dans le reste de l’île à cette époque de l’année permettent d’admirer les feux d’artifice tirés sur la baie sans finir avec le museau congelé.
Prague, République tchèque
Et si vous passiez le réveillon du Jour de l’An dans une magnifique ville historique ? Prague est toute désignée pour cela ! Vous pourrez notamment admirer le feu d’artifice tiré sur la Vltava avant d’embarquer à bord d’un party boat pour faire la fête jusqu’au petit matin.
Vienne, Autriche
Saviez-vous que les concerts du Nouvel An qui se déroulent à Vienne sont célèbres dans le monde entier ? Et même si vous ne pouvez pas y assister, vous n’aurez aucun mal à vous immiscer dans l’une des fêtes organisées autour de la place de l’Hôtel de Ville !
Rio de Janeiro, Brésil
Sûrement la destination la plus exotique et la plus chaleureuse pour un réveillon inoubliable ! Près de 2 millions de personnes se rassemblent chaque année sur la plage de Copacabana pour une immense fiesta qui se termine bien souvent à l’eau.
Édimbourg, Écosse
Le Jour de l’An se fête partout sur la planète, mais nulle part d’une façon aussi ardente et passionnée qu’à Édimbourg.
Là-bas, l’événement se nomme Hogmanay, un festival de 3 jours dont l’origine remonte à la célébration du solstice d’hiver chez les Vikings.
Saint Pétersbourg, Russie
Un endroit au décor surnaturel et enchanteur, parfait pour assister aux feux d’artifice lorsque résonnent les douze coups de minuits. Bien sûr, il faut aimer l’hiver et le froid, mais le jeu en vaut la chandelle !
Alors, où allez-vous passer le réveillon du Nouvel An 2018 ?
Coucou,
Merci beaucoup pour ces images. Je compte
faire un voyage prochainement. Peut-être que je me rendrais dans un des pays
que tu as partagés. Je t’enverrais des photos.
A+ J