L’automne a pris ses marques, l’hiver est au coin de la rue. Il fait froid, il fait moche, les gens sont de mauvaise humeur, le boss sur notre dos, on porte la maisonnée à bout de bras… Bref on est cassé, lassé, lesté par cette routine lancinante qui nous donne parfois l’envie de tout envoyer en l’air.
Il est toujours temps d’aller consulter me direz-vous. Confessions sur le divan, résurrection des traumatismes de l’enfance, rancœurs enfouies et actes manqués en pagaille… Une fois passés à la moulinette du thérapeute, vous soucis s’évanouiront aussi facilement que les chiffres sur votre compte en banque.
Sinon il existe des thérapies bien plus efficaces et moins onéreuses.
Oui, vous avez bien entendu parler des bienfaits des thalassothérapies, balnéothérapies et autres spas. Autrefois curatives et réservées à une certaine élite, elles sont désormais centrées sur le bien-être le plaisir de prendre soin de soi, et sont enfin accessibles au plus grand nombre.
Plus d’excuses, si le coup de pompe se fait sentir c’est le moment de réagir ! La France est passée depuis longtemps maîtresse dans l’art de prodiguer des soins, et des dizaines de centres sont à votre disposition pour guérir vos maux. Mal de dos, accouchement difficile, arthrose, jambes lourdes ou simple fatigue passagère, thalasso, balnéo ou encore spa seront là pour votre plus grand bien.
Mais au fait, quelle est la différence entre la thalasso, la balnéo et le spa ? La première consiste à vous faire tirer parti des bienfaits naturels du milieu marin ; dans un premier temps l’eau, riche en sels minéraux et oligo-éléments, qui une fois chauffée et au contact de votre corps comble certaines de vos carences. Mais la thalasso ce sont aussi sables, algues et boues qui ont pour vertu première d’apporter une profonde relaxation.
La balnéo quant à elle regroupe tous les traitements à base d’eau douce, souvent enrichie en algues, huiles essentielles ou oligo-éléments aux propriétés thérapeutiques que votre organisme ne rechignera pas.
Enfin, le spa est un espace de détente, de beauté à l’ambiance zen, axé sur des soins personnalisés en
fonctions de vos envies tout en faisant intervenir une forte créativité. Vos sens seront tout particulièrement sollicités et recouvriront leur vivacité.
Maintenant, quel est l’endroit idéal pour de telles expériences ? En France bien sûr : Manche, Atlantique, Méditerranée, toutes les eaux territoriales à votre service dans des centres parfois réputés à l’international ! L’intérieur des terres n’est pas en reste avec des établissements à la campagne mais aussi à la montagne. Pratique si les sports d’hiver ne sont pas votre tasse de thé.
Le pourtour méditerranéen n’a quant à lui plus grand-chose à nous envier avec des offres toujours plus complètes, innovantes et même à la pointe de la performance, souvent à tout petit prix. Maroc, Tunisie, Egypte ou encore Chypre, Bulgarie, Turquie vous accueillent à bras ouverts. Et si vous souhaitez conjuguer séjour au soleil et détente, pourquoi pas la Guadeloupe, l’île Maurice ou Bora Bora ?
A propos des cures proposées, vous n’avez que l’embarras du choix : de la simple remise en forme à la cure anti-stress ou anti-tabac, en passant par le traitement des maux tels que le mal de dos, ou l’arthrose, ou encore celles spéciales minceur ou beauté, futurs parents ou même réservées aux hommes… et la liste n’est pas exhaustive ! D’autant que dans la plupart des établissements mis à votre disposition, les soins proposés sont modulables.
Mesdames, que diriez-vous d’un séjour d’un séjour à Venise ? Vous descendrez au Terme Mioni Pezzato, un hôtel 4* fastueux dans lequel vous profiterez à loisir des massages et enveloppements personnalisés. 450 euros pour 5 jours et 4 nuits au cours desquels vous perdrez la notion du temps, et… un tour de taille !
Et vous messieurs, tentés par une semaine à Port Camargue ? Un complexe les pieds dans l’eau où vous disposerez de tous les équipements tirant profits des bienfaits de la mer, mis à votre disposition. Vous bénéficierez aussi de conseils, de soins esthétiques du corps et du visage, des ateliers de remise en forme. Le tout pour 912 euros… et un homme d’exception !
Se relaxer en couple c’est possible aussi ! 4 jours et 3 nuits à la Kasbah le Mirage, un hôtel 4* de Marrakech, et à partir de 124 euros par personne, c’est tout de même simple de se faire plaisir à deux.
Nous vous proposons plusieurs formules pour la cure qu’il vous faut. Vous avez la possibilité de vous évader pour une seule journée de soins, mais aussi pour un weekend, une semaine, jusqu’à 15 jours pour ceux qui en ont le plus besoin !
Alors maintenant levez-vous du divan, claquez la porte au nez de votre thérapeute, et courrez consulter nos offres séduisantes pour une cure qui ne règlera pas vos soucis mais vous purifiera le corps et l’esprit !