Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min read

Pour terminer mettez vos estomac à l’heure Brésilienne !

LE plat typique du pays est la Feijoada. Les haricots sont mijotés avec de la viande de porc salé, de la poitrine et des saucisses fumées, de la viande de bœuf fumée, le tout aromatisé à l’ail et aux oignons revenus à l’huile.

https://suburbanfoodnerd.com/

Si la Feijoada n’est pas à votre goût vous pouvez aussi opter pour un Carne do sol. De la viande de bœuf salée et boucanée, accompagnée de purée de manioc.

https://paravereviver.com.br/

Et en dessert nous vous conseillons le Romeo e Julieta, de la pâte de goyave qui se déguste avec un fromage mineiro (genre feta). Un mariage sucré-salé très populaire.

https://flavorsofbrazil.blogspot.fr/

N’oubliez pas de vous rafraichir avec un verre de Guaraná, le soda national préparé à partir du fruit du guaraná, plante amazonienne exclusivement brésilienne. Ou si vous préférez goûter à un cocktail alcoolisé exotique la Caïpirinha est à base de cachaça (rhum blanc agricole) largement adoucie de glace pilée, de citron vert écrasé et de sucre de canne. Un rituel obligatoire.

https://www.brunch.fr/

Avec toutes ces informations sur le Brésil, la coupe du monde ne devrait plus être un sujet de division entre les pro et anti-football ! Et qui sait… Peut être que les deux camps feront la paix pour célébrer ensemble la finale qui aura lieu à Rio de Janeiro au stade Maracana le dimanche 13 juillet 2014.

Vous êtes prêt pour la coupe du monde au Brésil ?

 

Page Précédente

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP