À compter du mois de décembre 2012, les quelques 100 millions de voyageurs par an qui transitent entre l’aéroport Roissy Paris Charles de Gaulle et Orly, pourront se cultiver tout en attendant leur vol. En effet, un magnifique musée exposant les œuvres des plus grands artistes français est sur le point d’ouvrir ses portes…
Une galerie d’art à l’aéroport Paris Charles de Gaulle
Avec une surface de 250 mètres carrés, la nouvelle galerie d’art de l’aéroport parisien, 7ème aéroport du monde, participe désormais au rayonnement culturel français.
Le concept a été emprunté à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol qui possède déjà un lieu d’exposition dédié au Rijksmuseum. Mais le musée de l’aéroport Paris Charles de Gaulle sera le premier de cette envergure et proposera de nouvelles expositions tous les 6 mois. La date d’ouverture, prévue initialement pour mi-décembre, a du être repoussée de quelques semaines selon le directeur des Aéroports de Paris, François Rubichon. Les portes du musées devraient s’ouvrir au grand public début 2013.
Rodin à l’honneur pour la première exposition d’art de l’aéroport de Paris-Roissy
La première exposition à voir le jour mettra à l’honneur une collection de 50 œuvres du célèbre sculpteur Rodin, dont les pièces – entres autres L’âge d’Airain et Le Baiser – seront prêtées par les plus éminents musées français. L’aéropot Charles de Gaulle prévoit une moyenne de 1500 à 2000 visiteurs par jour dans le nouveau musée.De quoi donner envie aux voyageurs d’avancer de quelques heures leur arrivée à l’aéroport et de permettre à ceux dont le séjour à Paris s’achève, de faire durer un peu la magie…
À quand le cinéma, le théâtre et l’opéra ? Suite au prochain épisode et, en attendant, nous vous souhaitons une bonne expo !