A seulement 2h30 de Paris en train, Londres est une excellente destination pour passer un week-end en famille (ou plus si affinités…).
Parcs verdoyants, musées interactifs et magasins de rêve, nous avons rassemblé pour vous les activités les plus adaptées pour des vacances en famille dans la plus “British” des capitales européennes, Londres. Let’s go !
1. Les bus à impériale rouges
Les bus à impériale sont avec les cabines téléphoniques rouges et les gardes de Buckingham Palace, l’un des plus importants symboles de la ville de Londres. Si les anciens modèles de type Routemaster tendent à être remplacés par des modèles plus récents, vous trouverez de nombreux bus à impériale sur les principales lignes du centre-ville de Londres. Le must ? Faire le trajet au premier rang à l’étage, bien sûr !
Tarif : £1.50 en “pay as you go” avec l’Oyster Card ou £5.00 pour un pass bus et tram à la journée. Les enfants de moins de 11 ans peuvent voyager gratuitement en bus s’ils sont accompagnés d’un adulte possédant un titre de transport valide.
2. Le London Eye
Egalement appelée Millennium Wheel, la grande roue de Londres est en place depuis les festivités du passage à l’an 2000. Durant une trentaine de minutes, le trajet permet d’observer la ville de Londres à 135 m de hauteur, offrant une vue panoramique extraordinaire. Si l’attraction est agréable tout au long de la journée, elle l’est encore plus à la nuit tombée, lorsque le paysage se transforme en un champs de lumière !
Infos pratiques : £21.50 par adulte, £15.50 par enfant, £74.00 pour une famille (2 adultes et 2 enfants). Sachez qu’il existe des réductions si vous achetez votre billet en avance sur Internet.
3. La relève de la garde à Buckingham Palace
Tous les matins à 11h30, les gardes du palais de Buckingham sont remplacés lors d’une cérémonie en fanfare ! Un véritable spectacle qui plait généralement beaucoup aux enfants, et en plus c’est totalement gratuit 🙂
Infos pratiques : Juin – tous les jours ; Juillet – tous les jours ; Août – Dates de chiffre impair (1, 3, 5, etc.) ; Septembre – Dates de chiffre pair (2, 4, 6, etc.).
4. Le Musée de cire Madame Tussauds
Fondé en 1835, le musée de cire de Madame Tussaud est une des attractions phare de la capitale anglaise. Stars de cinéma, personnages de bande dessinée, chanteurs, artistes, sportifs mais aussi hommes politiques internationaux se retrouvent parmi les superbes statues de cire plus vraies que nature du musée…
Infos pratiques : £33.00 par adulte, £28.80 par enfant, £123.60 pour une famille. Réductions si vous réservez en ligne à l’avance. Ouvert toute l’année sauf le 25 décembre.
5. Les studios de la Warner Bros
La visite des studios de la Warner Bros est absolument incontournable pour les fans de la saga Harry Potter. Vous y découvrirez des scènes ainsi que de nombreux objets ayant servi au tournage des films, mais aussi en savoir plus sur les effets spéciaux et les différentes techniques utilisées dans la production d’un film.
Infos pratiques : £29.00 par adulte, £21.50 par enfant, gratuit pour les moins de 4 ans. Ticket famille : £85.00.
6. Le Musée des Sciences
Exposant plus de 300 000 objets liés à l’évolution des techniques et de la science, le Musée des Sciences de Londres est un excellent musée pour les scientifiques en herbe. Ses expositions temporaires très ludiques permettent également aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Parfait pour les jours de pluie !
Infos pratiques : Gratuit et ouvert tous les jours de 10h à 18h.
7. Le magasin de jouets Hamleys
Etalé sur 7 niveaux, le magasin Hamleys est l’un des plus grands magasins de jouets au monde et attire chaque année environ cinq millions de visiteurs. Chaque étage posséde sa spécialité : nouveautés et gadgets au sous-sol, peluches au rez-de-chaussée, jeux de société au premier étage, pré-scolaire au second, poupées et déguisements au troisième, véhicules télécommandés et jeux en kit au quatrième et enfin figurines et véhicules en tout genre au dernier étage.
Infos pratiques : ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi et de 12h à 18h le dimanche.
8. Le Rainforest Café
Situé au sous-sol d’une boutique de jouets et de souvenirs, le Rainforest Cafe est un restaurant au décor digne de la jungle amazonienne. Vous y mangerez ainsi en compagnie de nombreux animaux animés pour le plus grand plaisir des enfants !
Infos pratiques : Comptez de £12 à £16 pour le plat principal.
9. Le Richmond Park
Plus grand parc de Londres, le Richmond Park est aussi le préféré des enfants en raison de sa population de biches et de cerfs en liberté. Il y est aussi possible de monter à poney (près de la Robin hood gate) et de faire des balades à vélo. Un vrai havre de paix non loin du centre-ville.
Infos pratiques : Ouvert de 7h30 à 21h.
10. Le Museum d’Histoire Naturelle
Classique mais indémodable, le Museum d’Histoire Naturelle (et ses squelettes de dinosaures) fait partie des incontournables de Londres. Rassemblant de nombreux objets, reproductions et découvertes dans les domaines de la botanique, l’entomologie, la minéralogie, la paléontologie et la zoologie, il permet d’en apprendre plus sur l’évolution des espèces, tout en s’émerveillant face aux incroyables objets présentés.
Infos pratiques : Gratuit et ouvert tous les jours (sauf 24, 25, 26 décembre) de 10h à 17h50.
Les enfants, préparez vos valises, on part à Londres pour les vacances !