Vous avez décidé de partir en voyage en avril mais vous ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations en fonction de vos envies du moment !
Où aller en avril ?
Voyager en avril : les destinations soleil et plage
Le Maroc
Le mois d’avril est le mois idéal pour parcourir le Maroc. Les températures avoisinent les 26° et l’eau est aux alentours de 19°. Il fait donc assez chaud pour revenir bronzé(e) et rendre jaloux vos collègues, sans que la chaleur ne soit trop étouffante. Profitez d’une agréable balade dans les jardins de Majorelle de Marrakech, surfez à Agadir, et détendez-vous dans les nombreux spas d’Essaouira. Et tout ça, à moins de 3 heures de vol !
La Malaisie
Plus éloigné certes, mais tellement beau: on vous propose la Malaisie. Le soleil vous dorera la peau, grâce à ses 33° en moyenne sur ce mois. Profitez de ses magnifiques plages, son eau turquoise, son sable blanc: un rêve. Il s’agira de la basse saison, vous ne serez donc pas parmi une horde de touristes, et vous éviterez l’humidité et les précipitations.
Faites de la plongée à Sipadan, visitez le quartier colonial de George Town à Penang. Et surtout, goûtez sa gastronomie: un mélange entre la cuisine indienne, chinoise et malaise, vous vous en doutez donc : un régal !
Les Phillipines
Son eau turquoise, son sable blanc… Mais aussi: sa jungle verdoyante, ses rizières luxuriantes, ses volcans : les Philippines ne manqueront pas de vous faire rêver ! Attendez-vous à ne pas avoir trop froid, les températures vont de 34 à 38°, en sirotant un cocktail sur son transat’ on ne les sentirait presque pas.
En avril, il vous sera très facile de passer d’une île à l’autre grâce à sa météo clémente. Alors, profitez-en: les plus sportifs pourront escalader le mont Kanlaon, pour les plus vaillants: le mont Halcon de Mindoro. Admirez les rizières impressionnantes de Banaue ou Batad. Enfin, la musique endiablée des bars branchés de Manille feront danser les plus fêtards.
Voyager en avril : les destinations nature
Le Costa Rica
Surnommé le pays de la “pura vida” , le Costa Rica est LA destination nature par excellence. Vous y trouverez une faune et une flore luxuriante, des paysages extraordinaires et naturels. Nature et sportif addict: bienvenue !
Vous y ferez des randonnées dans la forêt tropicale, du rafting en eaux vives, et pourrez visitez ses nombreux parcs nationaux. C’est le pays de l’éternel printemps et en avril, vous éviterez précipitations, humidité, et grosses chaleures.
Le Vietnam
Une destination idéale pour s’évader et se couper de tout ! Découvrez ses multiples rizières, ses marchés flottants, et ses impressionnantes montagnes. Bien que le Vietnam ne se résume pas qu’à cela, pour une évasion nature, il n’y a pas mieux. Partez pour des treks exceptionnels, avec des paysages à vous couper le souffle de Sapa à Mai Chau en kayak, à pied, ou à VTT, laissez-vous porter !
En avril, on arrive à la fin de la saison sèche, la période idéale pour profiter de ses activités sportives, ou même simplement souffler, sans humidité, précipitations, ou chaleur étouffante.
Madagascar
A 400 km des côtes africaines, la 5ème plus grande île du Monde possède un melting-pot exceptionnel la rendant originale et unique. Baignée par plusieurs influences, mais gardant la terre Rouge de ses anciennes terres d’Afrique, Madagascar saura vous surprendre. Entre la somptuosité de ses étendues littorales, ses canaux, sa luxuriante nature vous éblouira.
L’île de Madagascar possède plusieurs parcs nationaux, ne ratez pas la réserve de Berenty, où vous croiserez sûrement l’un de ses habitants les plus célèbres: le lémurien. En partant en avril, vous éviterez les pluies car il s’agit de la saison sèche.
Voyager en avril : les destinations froid et neige
La Finlande
Si vous êtes plutôt branchés ski et neige, la Finlande est LA destination incontournable du mois d’avril. C’est la haute saison des sports d’hiver, découvrez, les yeux ébahis, la Finlande sous son manteau blanc. En fin de journée, relaxez-vous au sauna de votre hôtel et oui ne dérogez pas à la tradition qui date de plus de 2000 ans !
Le Colorado
Les États-Unis ce ne sont pas seulement Miami, New York et Los Angeles. Dans les sommets du Colorado, vous trouverez encore de jolis bancs de neige en avril. Posez vos valises à Aspen, ou encore à Arapahoe Basin, qui vous permettront de la neige jusqu’à début juin pour le second !
La France
Notre douce France, on y (re)vient toujours ! Avril est la meilleure période pour profiter de ses vacances au ski à prix doux, sans trop de monde, et avec un climat parfait : soleil et neige.
Les destinations événements du mois d’avril
Le Japon
Si vous partez pour faire la fête, et célébrer : avril est LE mois pour partir. C’est le moment de la floraison des cerisiers au Japon. Elle dure environ 10 jours, et vous promet une explosion de couleurs (rose principalement), on parie que vous tomberez amoureux à la seconde !
Séville
L’un des moments les plus attendus par les Sévillans: la feria d’Avril ! Durant toute la fête, les habitants sont vêtus de costumes andalous traditionnels, un défilé de cavaliers et cavalières à cheval prend place dans la journée, des zones de jeux pour les petits et les grands … Puis, chaque après-midi, le nerf de la fête: tout Séville se rue dans les arènes de la Maestranza pour assister à la corrida.
Les festivités durent une semaine, le dernier jour un feu d’artifice vient clôturer cette fête pleine de couleurs.
La Nouvelle-Orléans
Pour les mélomanes, et pour les autres, ne ratez pas le festival de Jazz de la Nouvelle-Orléans. Durant la dernière semaine d’avril, toute la ville devient musique, avec des concerts, et des spectacles de tous styles musicaux. Le clou de la fête restant les costumes traditionnels que portent les habitants pour l’occasion : in-con-tour-nables !
Alors, où partirez-vous en avril ? Réservez votre séjour avec GO Voyages !