Ventes de billets d’avion GO Voyages au 10 juin 2009 pour les départs en juillet – août 2009
A l’approche des grandes vacances, GO Voyages, leader en France de la vente de billets d’avion sur Internet, tire un premier bilan des réservations et dresse un Top 20 de ses destinations les plus vendues pour l’été.
Historiquement à la première place des ventes, les séjours au cœur même de notre «Douce France» perdent du terrain (- 2 places) pour se retrouver à la troisième place du podium… derrière l’Espagne et les Etats-Unis !
L’Espagne prend la tête du classement avec une progression plutôt mesurée (+12,46%), mais suffisante pour gagner les 2 places qui lui manquaient pour arriver en tête de liste.
La forte progression des Etats-Unis, qui passent à la 2ème place de ce classement, peut s’expliquer par deux facteurs essentiels : la baisse du dollar, qui permet plus de loisirs aux Européens, et la multiplication des offres promotionnelles sur le plan aérien, appuyée notamment par le lancement de la nouvelle ligne XL Airways, en partenariat avec GO Voyages, pour rendre accessible la Grosse Pomme, une destination très prisée par les français.
Les régions méditerranéennes sont en plein essor grâce à un très fort trafic ethnique. Ainsi, la Turquie progresse de 4 places avec une hausse des réservations de plus de 137%, le Liban entre au classement directement à la 16ème place avec 128% de progression, l’Algérie passe à la 7ème position avec +102% des réservations et Israël à la 13ème place avec une hausse de 76%.
La Grèce et le Canada conservent leur place, respectivement la 8ème et la 9ème, malgré une augmentation des réservations supérieure à 50% chacune.
Les deux destinations étrangères de ce top 20 ayant régressé en termes de ventes cette année sont l’Italie et le Maroc, enregistrent respectivement une chute de 11% et 14%. Le Maroc perd ainsi 2 places et quitte le podium pour se retrouver à la 4ème place et l’Italie perd 3 places, se retrouvant ainsi à la 7ème place du classement, dernière destination européenne choisie par les Français de ce top 20.
Les dés ne sont pas jetés pour autant ! A ce jour, GO Voyages a déjà vendu plus de 200 000 sièges pour l’été et prévoit, avec les ventes de dernière minute, une augmentation de près de 30% sur cette période par rapport à l’année dernière, où GO Voyages enregistrait déjà 380 000 passagers sur les mois de juillet et août !
Serez-vous le 500 000ème internaute à choisir GO Voyages pour ces vacances d’été ?