Où partir hors saison ?
Vous n’avez pas rêvé, la rentrée des classes a bien eu lieu ! A vous le calme, la détente, les bons plans et les vols pas chers. Seulement voilà, vous vous demandez où partir ? GO Voyages a déniché pour vous les meilleures destinations pour partir hors saison. Suivez le guide !
Sicile – Italie
La Sicile jouit d’un climat doux toute l’année. Aussi, vous apprécierez de vous y rendre en automne ou au printemps et ainsi d’échapper à la foule.
Les plages y sont magnifiques, bien sûr, mais vous serez sans doute aussi séduits par les différentes visites et activités à faire sur cette île.
Amateurs de cités anciennes ? Ne partez pas sans avoir profité des charmes de Palerme, la capitale. Ne manquez pas non plus la superbe ville médiévale de Agrigente.
Vous préférez les randonnées ? Symbole de la Sicile toute entière, partez à l’ascension de l’Etna !
Andalousie – Espagne
Au Sud de l’Espagne, cette région regroupe à elle seule de nombreux joyaux d’architecture espagnole.
Séville et son Alcazar, Cordoue et sa cathédrale, Grenade et l’immanquable Alhambra…
Toutes ces visites vous ont donné chaud et l’envie de piquer une petite tête se fait sentir ? Rendez vous sur les plages de Malaga ou de Tarifa.
Et pour sortir des sentiers battus, c’est du côté du parc naturel de Cazorla ou de la charmante ville de Ronda qu’il faudra vous rendre…
Canada
Qui n’a jamais entendu parler de l’été indien ? LA saison idéale pour se rendre au Canada.
A vous les arbres aux couleurs auburn, les températures douces qui vous laisseront tout le loisir de profiter de ce magnifique et gigantesque pays.
Partez à l’aventure et découvrez ses grands espaces, ses forêts d’érables et bien sûr les immanquables chutes du Niagara.
Et si la ville vous manque, laissez-vous surprendre par Montréal la festive, par le charme du vieux Quebec ou encore la diversité culturelle qui règne à Toronto.
États-Unis – Côte Ouest
Ha l’Amérique ! Qui n’a jamais rêvé de partir à la conquête de l’Ouest ?
Vous ne serez pas décus par votre escapade américaine car les Etats-Unis regorgent de richesses aussi sublimes que contrastées.
Les amoureux de la nature ne manqueront pas le Grand Cayon et ses étendues sauvages, ainsi que les superbes parcs pour la plupart classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tels que, par exemple, le Yosemite Park .
Sur la côte, vous trouverez des villes surprenantes et au caractère bien trempé : Las Vegas et son faste, San Francisco et son charme, Hollywood ou Los Angeles et leurs paillettes.
Séville en Andalousie est une bonne destination à faire hors saison, j’y suis allé en Mai et c’était plutôt pas mal!
Je proposerais également la France. Les paysages du Sud sont superbes dans l’automne, ainsi que les montagnes.