L’île des Pins en Nouvelle Calédonie – Les baies de Kuto, d’Oro et de Kanémura
Il n’y a pas que dans le sud de la France que l’on trouve des pins ! L’île des Pins en Nouvelle Calédonie porte bien son nom puisqu’elle en est remplie. Imaginez les pins qui se mélangent aux palmiers au bord de l’eau claire, elle-même bordée de sable blanc. Un paysage à la fois familier et exotique, parfait pour se sentir chez soi tout en s’évadant à l’autre bout du monde.
Atoll Ari – Maldives
L’atoll Ari est un atoll des Maldives à l’aspect paradisiaque. Le sable blanc, le ciel bleu et l’eau limpide y sont sûrement pour quelque chose !
Trou aux Biches – Ile Maurice
Cette plage toute en longueur est très appréciée pour son sable fin et son superbe lagon, idéal pour faire un peu de plongée. Ce bel endroit n’est pas dénaturé par un centre touristique envahissant et le lieu garde ainsi un charme fou.
Nosy Iranja – Madagascar
C’est sans doute un de ces endroits qui vous marque à vie si vous avez la chance de vous y aventurer. C’est le petit bras de sable reliant deux îles qui donne tout son charme à Nosy Iranja. Si une balade sur du sable fin au milieu d’une mer transparente est le genre d’expérience qui vous tente, ne cherchez plus, foncez à Madagascar !
Plage de Caprera – Sardaine, Italie
Oui, en Europe aussi on peut rêver de belle plage ! La preuve en Italie, plus précisément en Sardaigne sur la petite île de Caprera. Mélangez la chaleur méditerranéenne au charme de la Sardaigne et vous obtiendrez de merveilleuses petites plages, à l’eau transparente, abritées par des rochers.
Et pour vous quel est la plus belle plage du monde ?