Pas besoin de traverser le globe pour voir des plages de sable fin baignées d’une splendide eau turquoise : la France regorge de plages paradisiaques et la Corse ne déroge pas à la règle !
Vous souhaitez savoir où se trouvent les plus belles plages de l’île de Beauté ? Ne cherchez pas plus loin : voici les 10 plus belles plages de Corse !
Quelles sont les plus belles plages de Corse ?
1. La plage d’Arone
Située sur la côte ouest de l’île de Beauté à seulement quelques minutes du village de Piana et non loin d’Ajaccio, on accède à cette jolie plage par une route en lacets de 12 kilomètres offrant d’incomparables points de vue sur le golfe de Porto et le Capo Rosso.
2. La plage de Barcaggio
À l’extrêmité du Cap Corse, l’une des plus belles plages de l’île : Barcaggio. En plus de profiter d’une magnifique plage de sable fin, vous croiserez peut-être quelques vaches dans ce charmant village de pêcheurs, venues elles aussi profiter de ce cadre d’exception face à l’ilôt de la Giraglia !
3. La plage de Bodri
Mer d’un bleu translucide et sable d’une douceur absolue, cette plage toute proche de l’île Rousse est digne d’un décor de carte postale. Pour y accéder, il vous faudra d’abord garer la voiture puis emprunter un chemin serpentant à travers le maquis avant d’atteindre le paradis !
4. La plage de Campomoro
Rattachée au hameau de Belvédère, la plage de Campomoro est un véritable havre de paix à une heure de route d’Ajaccio. Que faire sur place ? Se relaxer, évidemment, mais également explorer l’un des sentiers longeant le littoral situés autour de la tour génoise pour en prendre plein la vue !
5. La plage d’Ostriconi
C’est à mi-chemin entre Saint-Florent et l’île Rousse que se situe l’une des plus belles plages de Corse ! Huit-cent mètres de sable fin entre maquis et mer azur : la plage d’Ostriconi est le repère des vacanciers en quête de relaxation et d’authenticité !
6. La plage de Palombaggia
Il y a une raison pour laquelle Palombaggia est l’une des plages les plus connues de l’île : véritable paradis encerclé de dunes, elle est également bordée de pins maritimes offrant des coins d’ombre appréciés des touristes en été.
Un conseil : mieux vaut s’y rendre hors saison !
7. La plage de Roccapina
Encore une candidate au titre de plus belle plage de Corse ! Située entre Bonifacio et Sartène, la plage de Roccapina est une destination priviégiée lors d’un séjour en Corse.
N’hésitez pas à lui dédier une journée entière : commencez par une balade au départ du hameau de Roccapina jusqu’au belvédère pour profiter de magnifiques points de vue sur la côte puis, une fois la promenade terminée, reprenez la voiture pour atteindre la plage et profiter d’une pause amplement méritée.
8. La plage de Ruppione
Propice aux vacances en famille, la plage de Ruppione offre un large choix d’activités qui combleront aussi bien les enfants que les parents.
Son petit plus ? Ses splendides couchers de soleil tout au long de l’année…
9. La plage de Saleccia
Nichée au coeur du désert des Agriates, la plage de Saleccia est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Corse.
Toutefois, l’accès à ce bandeau de sable fin de plus d’un kilomètre entouré d’une végétation vierge de toute construction se mérite. Pour rejoindre Saleccia, deux options : emprunter le sentier des Douaniers longeant le littoral ou par voie maritime !
10. La plage de Santa Giulia
À moins de 10 kilomètres de Porto Vecchio, la plage de Santa Giuglia mérite amplement le détour. Pour son splendide lagon aux eaux turquoises et son charmant ponton, mais aussi car elle est répertoriée au patrimoine mondiale de l’UNESCO comme l’une des plus belles plages du monde !
L’île de Beauté porte son nom à merveille, vous ne trouvez pas ?