« Hygge », le mot danois pour « accueillant », définit parfaitement les rues de Copenhague, à la fois historiques et divertissantes. Visiter Copenhague en 2 jours, c’est donc prendre le risque d’en tomber amoureux et de vouloir y revenir à tout prix. Suivez-nous pour découvrir que voir à Copenhague en un week-end !
Que faire à Copenhague en 2 jours ?
À Copenhague, on fait les choses à la manière danoise : correctement, calmement, et surtout en profitant ! Vous y trouverez deux des parcs d’attractions parmi les plus vieux du monde. Vous pourrez également déguster une bière Carlsberg et contribuerez ainsi à la culture locale, car la famille Carlsberg ne s’implique pas uniquement dans son produit, mais aussi dans la préservation du patrimoine de son pays.
Venez assister à des concerts gratuits avec les meilleurs musiciens dans les églises. Les amateurs de design trouveront eux aussi leur bonheur dans la ville. Grâce à ses nombreuses qualités, on peut dire que le Danemark est l’un des pays les plus heureux du monde, et Copenhague en est la preuve. Sans doute exagérons-nous un peu, mais nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas de passer un week-end dans la capitale danoise (à condition de bien vous couvrir !). Qu’en dites-vous ?
Visiter l’un des nombreux musées de la ville…
Commencez votre week-end à Copenhague par la visite de l’un de ses nombreux musées. En effet, même si Copenhague est une ville relativement chère, ses musées proposent des tarifs abordables et satisfont même les amateurs de culture les plus exigeants. Choisissez le vôtre et prenez votre temps, car admirer les collections de ces espaces d’art et d’histoire vous prendra un moment !
- Musée national du Danemark
Hébergé dans le
’est le plus grand musée du pays. Le billet d’entrée de ce musée (75 couronnes danoises, soit 10 €) vous permet d’y passer la journée, ce qui ne sera pas de trop. Ce musée est une vraie machine à voyager dans le temps : il survole toute l’évolution historique et culturelle du Danemark, du temps des Vikings à aujourd’hui. Il dresse le portrait de la société danoise à travers ces époques en recréant les foyers des habitants de Copenhague, entre autres choses. Une autre partie du musée est dédiée aux maisons de poupées et aux jouets anciens, pour le plus grand bonheur des plus petits.