A moins d’avoir passé les 6 derniers mois dans une grotte, vous ne pouvez pas avoir manqué la sortie de l’épisode VII de “Star Wars : le Réveil de la Force”… Que vous l’ayez déjà vu ou non, nous vous proposons pour l’occasion une immersion dans les lieux qui ont accueilli le tournage de ce dernier épisode de la saga légendaire.
Prêt pour le voyage ?
1. L’île de Skellig Michael, Irlande
Situé à une quinzaine de kilomètres au large de la côte sud de l’Irlande, l’archipel des Skelligs est un site naturel d’une beauté incroyable, classé patrimoine mondial par l’UNESCO depuis décembre 1996. La plus grande île de l’archipel, Skellig Michael, a été utilisée pour filmer plusieurs scènes de vol dans le “Réveil de la Force”.
2. Lac de Mývátn, Islande
Le lac de Mývátn, ou “lac des mouches”, est situé dans le nord de l’Islande, à proximité du volcan Krafla. Plusieurs éruptions volcaniques ont marqué le site d’incroyables curiosités naturelles… Diverses scènes hivernales du film y ont été tournées.
3. Forêt de Dean, Royaume-Uni
Déjà utilisée pour le tournage d’Harry Potter, la verdoyante forêt de Dean en Angleterre a servi de décor au dernier épisode de la saga de Sta Wars.
4. Désert de Rub’al Khali, Emirats Arabes Unis
Situé près d’Abu Dhabi, le désert de Rub Al Khali est la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde. C’est certainement pour cela que toutes les scènes désertiques du “Réveil de la Force” y ont été tournées.
5. Le parc national de Lake District, Royaume-Uni
Le Lake District est un parc national anglais situé dans le Cumbria. Sa beauté sauvage a séduit J. J. Abrams et on peut déjà voir des scènes tournées sur place dans le trailer du film.
Quel site de tournage aimeriez-vous visiter ? Racontez-nous dans les commentaires !