Les vacances d’été sont déjà là mais toujours aucune idée de destination en vue ? Voici notre liste de destinations où partir de juillet, de quoi vous inspirer pour planifier votre séjour !
Les destinations soleil et plage pour un voyage en juillet
1. Chypre
Selon la légende, Aphrodite, déesse de l’amour serait née de l’écume de la mer sur l’île de Chypre, d’où le surnom de cette dernière : “l’île de l’Amour ”. Tombez-vous aussi sous le charme de cette île au large de la Grèce !
Avec une moyenne de 25 degrés en Juillet et de 320 jours de soleil à l’année, l’île de Chypre nous invite à la découvrir : plages paradisiaques, criques de sable blanc et côtés animées pour des vacances bien méritées.
2. Croatie
La Croatie bénéficie d’un climat agréable durant les mois estivaux. Juillet est donc le mois idéal pour aller faire un tour dans ce pays au patrimoine culturel riche. Il y en aura pour tous les goûts : les amoureux de la plage seront servis par sa côte dalmate et ses 1244 îles.
Son histoire enchantera les passionnés d’architecture puisque que le pays a reçu l’influence des romains, slaves et austro hongrois.
Enfin, les amoureux de la nature pourront également en profiter puisque la Croatie compte 8 parcs nationaux avec une faune et flore exceptionnelle. Situé à seulement deux heures de vol de Paris, pourquoi ne pas en profiter ?
3. Bali
En Juillet, Bali reste la destination idéale sur le continent asiatique : en effet, l’île possède un micro-climat qui permet à tous les voyageurs de profiter de cette dernière sans craindre la mousson des pays voisins.
De plus, tous les voyageurs seront satisfaits: que l’on soit surfeur, voyageur farniente ou attiré par les plages secrètes, Bali est une excellente option pour des vacances au mois de Juillet.
Les destinations nature pour un voyage en juillet
1. Le Monténégro
Pourquoi ne pas s’initier au rafting ou canyoning dans les rivières du Montenegro ? Ce petit pays, à peine plus grand que l’île de France, propose une large variétés d’activités aquatiques dans ses rivières navigables.
Si vous n’êtes pas amateurs de sensations fortes, vous pourrez tout de même profiter de ses montagnes et de son climat agréable en juillet (entre 25 et 27 degrés).
2. Le Paraguay
Pays peu connu des touristes, le Paraguay offre cependant une multitude de paysages : forêts tropicales à l’Est, climat sec à l’ouest, le pays est une excellente option de séjour au mois de juillet.
En effet, même les régions naturelles sèches telles que le Chaco offre un climat hivernal très agréable pour ceux qui évitent la chaleur étouffante estivale… Une destination peu prisée et exotique : que demandez de plus ?
3. La Norvège
On continue notre tour des pays liés à Dame Nature avec la Norvège ! Ce pays vous attirera au mois de Juillet grâce à ses temperatures temperées et ses paysages époustouflants.
Embarquez à bord de l’Express Cotier : durant la croisière, vous pourrez découvrez des fjords inaccessibles, des murailles minérales et même franchir le cercle polaire arctique.
Les destinations urbaines pour un voyage en juillet
1. Prague
La capitale de la République Tchèque est la ville idéale pour profiter d’un weekend prolongé : elle se visite facilement à pied et se démarque par son architecture et sa culture florissante.
Baladez-vous dans ses ruelles authentiques, découvrez ses artistes phares et empregnez-vous de son atmosphère particulière pendant quelques jours : vous ne serez pas décu !
2. Montréal
Emmenez votre “blonde” visiter Montreal au mois de juillet, elle en resortira ravie : ses nombreuses terrasses, ses habitants cosmopolites et accueillants et ses nombreux festivals estivaux vous feront apprécier la ville.
Bien que cette dernière possède de nombreux musées et galeries, nous vous conseillons de flâner dans ses ruelles et de goûter à sa gastronomie dans ses différents quartiers.
3. Marseille
Notre cher pays possède lui aussi de magnifiques villes à découvrir durant le mois de Juillet : pourquoi ne pas séjourner quelques jours dans la Cité phocéenne et goûter à sa cuisine méditerranéenne dans le quartier du Vieux Port ou du Panier ?
On se désaltère avec un pastis avant de monter voir la ville depuis Notre Dame de la Garde, la “Bonne mère de Marseille”. Et pour varier les plaisirs, vous avez a possibilité d’enchaîner avec un bain de fraîcheur dans ses calanques environnantes !
Les destinations événements du mois de juillet
1. Le festival d’Avignon
Le Festival d’Avignon est considéré comme la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France. Cette année, rendez-vous dans la cour d’honneur du Palais des Papes entre le 6 et 24 Juillet pour découvrir plus de 1 417 oeuvres de théatre, de danse, d’arts plastiques et de musique.
La cité se transforme en une véritable ville théatre où tous les lieux sont propices au spectacle !
2. Les Vieilles Charrues
En juillet, c’est la saison des festivals qui débute ! Evidemment, Les Vieilles Charrues attirent comme chaque année des milliers de personnes dans la ville de Carhaix dans le Finistère.
Cette année, entre le 19 et 22 Juillet, une belle programmation en vue : Gorillaz, Depeche Mode, Coeur de Pirate et même IAM !
3. San Fermín
Foulard rouge, tenue blanche, bonne humeur : vous êtes prêts pour les fêtes de San Fermin qui se deroulent du 6 au 14 Juillet dans la ville de Pampelune en Navarre, au nord de l’Espagne.
Cette dernière se remplie de milliers de personnes à la fois espagnols mais aussi étrangers, tous venus fêter le saint patron Fermín en regardant les célèbres courses de taureaux dans les rues. Sensations fortes assurées !
Alors, vous êtes décidé ? Racontez-nous où vous allez passer vos vacances cet été ?
Lors de notre dernier voyage à Barcelone, nous avons adoré cette attraction et le trajet que nous avons pris avec le téléphérique du stade olympique au château de Montjuic . Nous avons pu avoir les meilleures vues aériennes de Barcelone et de tout son littoral.
C’est idéal pour des vacances avec des enfants.
Nous sommes Français et nous voulions faire un “city-trip” avec les enfants en Europe et transmettre à nos enfants les valeurs culturelles de la manière la plus amusante possible. Nous avons trouvé à travers le web https://www.barcelonawink.com pour préparer des vacances en famille tout compris et ce fut un succès. Nous avons visité l’une des villes les plus touristiques et culturelles d’Europe. Beaucoup de parcs de plage, de thème et d’eau (Tibidabo, PortAventura), nous avons vu les bâtiments principaux du grand architecte moderniste catalan Antoni Gaudí: La Pedrera (Casa Milà), Casa Batlló ou la Sagrada Familia. Ils ont également inclus une visite guidée du terrain du FC Barcelone.
Un séjour vivement recommandé pour des vacances en famille ou avec des enfants pour le prix, le divertissement, le climat et la gentillesse des gens.