Une île où la terre vient du feu et contre laquelle l’océan s’écrase jour après jour : Tenerife est une destination pleine de contrastes où vacances peut rimer aussi bien avec surf, randonnée et nuit à la belle étoile que nouvelles saveurs et bronzette au soleil !
Besoin de plus d’arguments pour vous convaincre ? Voici une liste des 12 endroits immanquables si vous avez prévu des vacances à Tenerife dans les jours à venir.
1. La pointe de Teno
Direction la pointe de Teno pour commencer, où des vues spectaculaires sur l’Atlantique vous attendent: une sensation de bout du monde !
2. Le Teide
Escaladez ensuite le Teide, qui est non seulement le plus haut sommet d’Espagne, mais offre également des paysages à couper le souffle, de quoi se rêver astronaute le temps d’une randonnée !
3. Le Parc Rural de Anaga
Perdez-vous dans la forêt du Parque Rural de Anaga, totalement unique en Europe, avec ses plantes qu’on ne trouve que sur Tenerife et peut-être dans certains contes de fée…
4. Le bunker de San Andrés
Réfugiez-vous dans le bunker de San Andrés, niché sur les montagnes du même nom. Cet abri militaire fut construit pendant la Seconde Guerre mondiale et permet de profiter d’une vue exceptionnelle sur la plage de las Teresitas.
5. La grotte del Viento
Aventurez-vous dans la Grotte del Viento, l’un des dix plus grands tubes volcaniques du monde avec ses 20 kilomètres de long.
6. Santa Cruz de Tenerife
Découvrez tous les paysages qui ont amené le journaliste Tom Dyckhoff (The Guardian) en 2012 à lister Santa Cruz de Tenerife parmi les 5 meilleurs endroits du monde pour vivre.
7. Les Guachinches
Rendez-vous aux typiques Guachinches des villages du nord de l’île et goûtez aux spécialités locales comme les “garbanzas” ou “carnita fiesta” avec un bon verre de vin.
8. Drago de Icod de Los Vinos
Laissez votre imagination s’envoler vers des romans de science-fiction au Drago de Icod de Los Vinos. On dit que ce monument national pourrait être l’un des plus anciens êtres vivants sur la planète.
9. San Cristóbal de La Laguna
Parcourez le centre historique de San Cristóbal de La Laguna, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et première ville coloniale espagnole du monde puis terminez la journée par un bon chocolat.
10. Le Parc Loro
Si vous êtes avec des enfants, rendez-vous au Parc Loro, un immense zoo de 13,5 hectares où vous pourrez admirer requins, dauphins et perroquets, ainsi que le plus grand village thaï en dehors de la Thaïlande!
11. Los Gigantes
Émerveillez-vous face aux falaises des géants: ces formations de basalte aux airs d’Irlande (atteignant 500m de hauteur en certains points) étaient autrefois connues sous le nom de Mur de l’enfer !
12. El barranco de Guayadeque
Finissez en beauté au ravin de Guayadeque, long de 15 kilomètres, qui abrite de nombreuses grottes naturelles et offre la possibilité d’organiser de très belles randonnées le long de ses chemins sinueux.
Tenerife vous réserve beaucoup d’autres surprises comme, par exemple, son superbe Carnaval et ses plages uniques. N’hésitez pas à vous aventurer hors des sentiers battus et à nous faire part de VOS immanquables à Tenerife !
C’est bon, vous êtes prêts ? Commencez à planifier vos prochaines vacances à Tenerife.