A l’occasion de la sortie de la sixième saison de la série à succès Game of Thrones créée pour HBO par David Benioff et D. B. Weiss. (le 24 avril 2016), GO Voyages vous invite à découvrir les plus beaux sites de tournage de la série. Les continents fictifs de Westeros et Essos ont en effet des équivalents réels dispersés sur pas moins de 7 pays différents : Irlande du Nord, Ecosse, Islande, Espagne, Croatie, Maroc et Malte.
L’ISLANDE
Les volcans, les glaciers, les lacs, les cascades gigantesques… les paysages sauvages de l’Islande ont été choisis pour faire évoluer Jon Snow, la Garde de Nuit et les Marcheurs blancs. Reconnaîtrez-vous les scènes qui ont été filmées dans ces paysages à couper le souffle ?
Pour cette dernière image, on vous donne un petit indice…
L’IRLANDE DU NORD
De nombreux sites naturels de l’Irlande du Nord ont été utilisés pour filmer les images grandioses de Game of Thrones : La Chaussée des Géants, l’allée de hêtres de Ballymoney (The Dark Hedges), devenu l’un des chemins les plus dangereux du royaume, le Château de Ward, dont la massive tour carrée se reflète dans les eaux noires du loch Strangford, fief gelé de Winterfell, le port miniature de Ballintoy, qui abrite la maison de la famille Greyjoy, etc. Les lieux de tournage étant si nombreux en Irlande que l’office du tourisme Irlandais a créé une itinéraire “Game of Thrones” pour en découvrir les principaux.
L’ECOSSE
Le château écossais de Doune a servi de lieu de tournage pour représenter Winterfell dans l’épisode pilote de Game of Thrones.
MALTE
Gozo est une île de l’archipel maltais utilisée notamment pour tourner les scènes du mariage entre Daenerys Khaleesi et Khal Drogo ainsi que le festin des Dothrakis. La porte de Mdina est également utilisée comme porte de Port-Réal (King’s Landing) tandis que plusieurs forts ont été utilisés pour représenter The Red Keep : le Fort St Angelo, le Palais San Anton et le Fort Ricasoli.