Capitale du Japon, Tokyo est aussi connue à travers le monde pour être la capitale des mangas et des jeux vidéo. Akihabara est d'ailleurs le quartier où cette culture est la plus représentée. Promenez-vous dans ses rues à la tombée de la nuit et admirez ses incroyables jeux de lumières.
Evidemment, Tokyo est loin de se résumer à ce célèbre quartier. Véritable carrefour des traditions et de la modernité, elle abrite de superbes temples et sanctuaires shinto, mais aussi d'impressionnants gratte-ciels et de grands parcs où les cerisiers en fleurs attirent les foules chaque printemps.
Si vous prévoyez de partir en voyage à Tokyo, pensez à réserver un hôtel à l'avance avec GO Voyages. Simple d’utilisation, notre agence de voyage vous permettra de trouver les meilleures offres d’hôtels à Tokyo en fonction de vos préférences et de votre budget !
Commencez votre visite de Tokyo par le Golden Gai. Ce petit îlot de bâtiments traditionnels est l’un des seuls qui a miraculeusement survécu au terrible tremblement de terre de 1923, ainsi qu’aux bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, près de deux cents cafés y ont trouvé place. Leurs bâtiments sont assez vétustes et sont de très petite taille, mais c’est ce qui fait le charme du Golden Gai. Il n’est pas facile de s’y asseoir, car les barmaids ne servent souvent que leurs habitués. Si vous avez la chance de connaître une personne qui est cliente de l’un de ces cafés, vous pourrez profiter pleinement de l’ambiance atypique de ce lieu si particulier.
Continuez votre visite de Tokyo en vous rendant à Tsukiji, le plus important marché aux poissons du monde. Vous y découvrirez des créatures marines de toutes sortes, telles que des méduses, des poulpes, ou encore d’innombrables mollusques. Plus qu’une promenade dans un marché, la diversité des espèces qu’il est possible de trouver rend votre visite aussi intéressante que celle d’un aquarium. Pour une visite complète, participez à la vente aux enchères de gigantesques thons, achetés par d’importants restaurateurs et ne manquez pas de vous offrir quelques sushis en sortant du marché.
Si vous souhaitez visiter un sanctuaire, rendez-vous à Meiji Jingu. Au milieu de celui-ci, se trouve une impressionnante forêt de plus de 120 000 arbres, en plein cœur de Tokyo. Au sein de cette forêt, vous trouverez une fontaine qui aurait la propriété de décupler votre force. De nombreux mariages sont célébrés au sein de ce magnifique endroit.
Vous pourrez ensuite terminer votre journée en vous rendant au théâtre pour voir une pièce de Kabuki et ainsi découvrir les magnifiques masques et les costumes colorés que portent les acteurs, de même que l’orchestre traditionnel qui les accompagne. Même si vous ne parlez pas japonais, sachez que vous pourrez comprendre l’histoire et apprécier les incroyables retournements de situations qui animent la pièce. Un acteur peut d’un coup surgir sans crier gare, ou même s’envoler dans les airs, afin de tenir le public en haleine.
La ville de Tokyo est particulièrement étendue, il est donc important de bien choisir le quartier où vous vous séjournerez.
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel luxueux et rêvez de découvrir la facette la plus moderne de Tokyo, optez pour le quartier de Ginza. Souvent comparé aux Champs-Elysées, il abrite notamment des boutiques haut de gamme, des bars à cocktails chics et des bars à sushis.
Au contraire, si vous cherchez à découvrir le Tokyo le plus authentique, orientez vos recherches d'hôtels vers le quartier d'Asakusa. C'est là que vous pourrez trouver le plus d'offres de ryokans, des auberges traditionnelles typiques du Japon.
Enfin, si vous cherchez un hôtel pas cher dans la capitale japonaise, regardez du côté de Shinagawa. Un peu excentré, ce quartier est tout de même bien relié au centre-ville par les transports en commun et abrite de nombreuses options d'hébergements aux tarifs abordables.