Envolez-vous pour La République dominicaine
Trouvez le meilleur itinéraire
Nos formules
Vol + Hôtel
Activités
Plages, musique, sport
La République dominicaine , tout ce dont vous rêvez
La République dominicaine vous propose 1 600 kilomètres de littoral, des montagnes verdoyantes, des villages de pêcheurs, mais aussi des régions plus arides et désertiques, une variété de paysages uniques dans la région. Profitez donc de votre séjour pour découvrir notre riche patrimoine culturel et gastronomique. Notre musique (le merengue, la bachata et le son) et notre cuisine variée ne vous laisseront sûrement pas indifférents et vous tomberez sous le charme de notre population accueillante, familiale et passionnée de baseball.
DEVENEZ QUI VOUS VOULEZ ÊTRE DANS UN PAIS AUX MILLE ET UNE POSSIBILITÉS
CIRCUIT DU CAFE
CIRCUIT DU CACAO
VISITE DES FERMES
Des plages de sable blanc qui semblent se perdre dans l'horizon, et des cocotiers qui tentent de toucher le ciel : c'est ce qui fait la renommée de la République dominicaine. Du sud à l'est et au nord, vous trouverez toujours la plage de vos rêves le long de notre côte de 1 600 kilomètres. Plus de 200 plages — souvent peu fréquentées et bien préservées — bordent les côtes des Caraïbes et de l'Atlantique, avec du sable allant d'un blanc brillant ou doré à une teinte plus noire vers le sud-ouest.
Les Dominicains ont la réputation de compter parmi les personnes les plus amicales que vous puissiez rencontrer. Ils sont passionnés, et cela se traduit dans leur façon de parler vite, de s'habiller et de danser, et dans leur esprit de convivialité, avec leur voisin comme un visiteur. Leur énergie explosive peut s'expliquer par un mélange de racines taïnos, africaines et européennes. Les peuples européens, asiatiques et du Moyen-Orient ont influencé et enrichi la culture du pays depuis le XIXe siècle, la transformant en un melting pot fascinant. Vous verrez nos nombreuses influences à travers la gastronomie, la musique, les célébrations et les coutumes de toutes les régions. La musique/danse merengue et bachata ont été classées au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2016 et 2019, respectivement. Mais il y a aussi le style son et une multitude de musiques et de danses folkloriques.
La gastronomie dominicaine est une symphonie de couleurs et de saveurs. Chaque repas est une fête. On célèbre l'amitié et l'unité familiale autour d'un repas cuisiné avec amour. Le riche patrimoine culturel du pays repose sur un mélange parfait d'ingrédients et de recettes pour préparer la cuisine la plus savoureuse et variée du monde.
Des soupes aux ragoûts, snacks frits et desserts sucrés à la noix de coco, la cuisine dominicaine regorge de plats variés. Outre le classique riz-haricots des Caraïbes, il existe d'autres spécialités dont seule la République dominicaine a le secret. Découvrez les produits dominicains et profitez au maximum de votre aventure gastronomique.
La topographie variée du pays et les différents climats s'associent pour créer l'environnement idéal pour plus de 6 000 espèces de faune et de flore florissantes, dont un grand nombre d'espèces endémiques.
À Bayahibe, le parc national Cotubanamá s'étend de la terre, où pousse la rose nationale endémique de Bayahibe, aux îles Saona et Catalina, des joyaux marins débordant de vie. Le parc national Jaragua est le plus grand de tous et fait partie de la réserve de biosphère transfrontalière La Selle - Jaragua-Bahoruco-Enquirillo de l'UNESCO. Parmi les plus touristiques du pays, le parc national de Los Haitises est principalement visité en bateau pour admirer ses imposantes formations rocheuses de karst qui jaillissent de l'eau.
Que ce soit pour la randonnée, l'observation des oiseaux ou la découverte de la flore, les zones protégées de la République dominicaine méritent de figurer sur votre liste d'activités.
Le tourisme écoresponsable a pénétré l'île sous toutes ses formes : sport extrême, agrotourisme, thermes, grands complexes et hôtels respectueux de l'environnement ou tout simplement l'observation de la faune et la flore, comme des baleines à bosse, des crocodiles américains, des flamants roses et plus de 200 espèces d'oiseaux.
25 % des terres étant des zones protégées, dont la plupart sont facilement accessibles, il existe une multitude de raisons de s'aventurer hors de la plage. Explorez les vallées luxuriantes, la canopée, les parcs nationaux depuis la mer et la terre, les rivières menant à des chutes d'eau, les bancs de corail où les tortues viennent nicher, les anciennes grottes taïnos recouvertes d'une épaisse forêt tropicale ou les forêts de pins où les températures frôlent zéro. Découvrez des merveilles naturelles comme le Lago Enriquillo, un lac hypersalin encore plus grand que Manhattan où vivent des crocodiles américains. Situé à 40 mètres sous le niveau de la mer, c'est le point le plus bas des Caraïbes.
La République dominicaine est la meilleure destination de shopping des Caraïbes. Découvrez des boutiques de créateurs dans les centres commerciaux de Santo Domingo et des magasins dominicains et internationaux à Punta Cana et La Romana. Les arts et l'artisanat locaux sont omniprésents, mais vous trouverez le meilleur choix près des centres-villes, comme dans les galeries de la zone coloniale, près du Parque Central de Puerto Plata. Les complexes et les marinas offrent encore plus d'options pour les séjours de courte durée. Flânez sur les marchés regorgeant de fruits et légumes colorés que vous trouverez dans toutes les villes. Craquez pour des bijoux en ambre ou larimar, des cigares, du chocolat, du café ou une bouteille de mamajuana.
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier
Lire la suite
Replier