Votre voyage à Bali
Que faut-il savoir sur Bali ?
Bali, également prénommée l'île des dieux, dégage un charme magnétique. Elle offre des panoramas époustouflants et une grande diversité d'activités. Découvrir cette île indonésienne vous permettra de vous immerger dans une culture fascinante.
Un séjour à Bali est la promesse d'instants mémorables. Vos vacances seront l'occasion de visiter des édifices mythiques et d'admirer le panorama de l'île.
Votre vol vers Bali vous conduira sur une île d'environ 5 600 km², réputée pour sa douceur de vivre. Au coeur d'un archipel majoritairement musulman, Bali se démarque par son hindouisme, religion qui y est introduite au VIIe siècle de notre ère. Son histoire est également ponctuée par les échanges commerciaux : ouverte sur le monde, l'île se forge une identité plurielle. Les influences javanaise, européenne et chinoise se mêlent pour former une culture singulière. Aux quatre coins de l'île, la mer vous donne rendez-vous. Elle forme un contraste saisissant avec les montagnes et les volcans alentour. Préparez-vous à passer des vacances à Bali riches en souvenirs.
Quand partir à Bali ?
La température moyenne est de 26°C. La saison sèche s'étend de mai à octobre. Entre novembre et avril a lieu la saison pluvieuse. En réservant un vol pour Bali en juin, vous aurez le loisir de contempler un paysage verdoyant. Un vol Paris-Bali au mois de juillet vous assurera un climat sec et agréablement frais. Dès que vous savez quand partir, réservez votre billet pour obtenir un vol pas cher vers Bali.
La monnaie locale est la roupie indonésienne (IDR). A titre indicatif, 1 EUR équivaut à environ 15 175 IDR. Il n'y a pas de restriction sur le montant que vous pourrez emporter avec vous. Les changes se font dans les banques ou dans les bureaux de change. La carte bancaire est acceptée dans de nombreux commerces et hôtels.
Que voir en famille à Bali ?
Si vous prévoyez un séjour à Bali avec des enfants, pensez à les emmener au cœur de la forêt des singes. Ce bois situé à Ubud abrite plusieurs espèces qui évoluent dans leur milieu naturel. Vos enfants apprécieront le spectacle offert par ces animaux fascinants.
Le Water Palace de Tirtagangga est un site tout aussi attrayant. Les bassins y sont remplis de poissons multicolores. Des fontaines et des statues ornent l'immense jardin. Pour traverser les eaux, il faut parfois sauter de pierre en pierre, ce qui ne manquera pas de ravir toute la famille.
Que faire à Bali durant une lune de miel ?
Vous êtes à la recherche d'un billet d'avion pour Bali afin de profiter d'un séjour romantique ? Non loin de l'aéroport de Denpasar, vous trouverez Kuta, une commune rendue célèbre par les massages prodigués sur ses plages. Offrez-vous des soins en duo, idéalement au déclin du jour, afin de bénéficier d'une atmosphère romantique.
Profitez également d'une petite soirée en amoureux en assistant à un spectacle de legong, danse traditionnelle balinaise. Ces représentations sont proposées très régulièrement. Les chorégraphies, ponctuées de sensualité et de délicatesse, sont assurées par des danseuses portant des costumes magnifiquement décorés et des tiares dorées.
Quelles activités choisir en soirée à Bali?
Dans le cas d'un séjour à Bali entre adultes, ne ratez pas l'occasion de profiter des nuits endiablées. Legian et Kuta ainsi que Seminyak comptent plusieurs clubs et bars où les nuits sont rythmées par des musiques éclectiques. La majorité de ces établissements ouvrent leurs portes jusqu'au petit jour.
Si vous aimez la musique en direct, Ubud saura vous séduire. Des bars aux clubs en passant par les discothèques, le choix de loisirs nocturnes est très vaste.
Quelles sont les spécialités culinaires de Bali ?
La gastronomie locale se déguste de préférence dans les restaurants traditionnels, que les Balinais appellent warung. Une ambiance conviviale prévaut dans ces lieux.
Le plat national porte le nom de nasi goreng, du riz frit qui est mélangé à des légumes, des œufs et des crevettes ou de la viande.
Le jus d'avocat est également très prisé des Balinais. Il est onctueux et parfumé avec de la poudre de chocolat, ce qui lui confère un goût très riche.
Vos vacances à Bali seront l'occasion de vous délecter de cochon farci (babi guling), de canard farci (bebek betutu) ou encore d'un succulent mariage de noix de coco, de légumes, de piments et d'épices (urab).
Quels souvenirs ramener de Bali ?
Au cours de votre séjour à Bali, vous tomberez sur plusieurs objets façonnés dans des écorces de noix de coco. Sacs, photophores, bijoux… il y en a pour toutes les envies. Les peintures et les sculptures en bois sont également recommandées pour rapporter un peu de Bali chez vous. Par ailleurs, l'encens et le café constituent d'excellents souvenirs de ces vacances tropicales.