Stylish Apartment close to Sheikh Zayed22 nov. - 24 nov.
Réception ouverte 24h/24
Dès793€
VOL + HÔTELpar personne
Votre voyage à Dubai
Comment décrire Dubaï en quelques mots ?
La destination Dubai est vraiment à part. Dynamique et futuriste, la ville voit régulièrement naître des projets titanesques. Le luxe est présent à tous les coins de rue, ce qui contraste avec l'ambiance traditionnelle des souks savamment préservés. Dans ce décor exceptionnel, vous oublierez presque le désert qui s'étend non loin des constructions de prestige.
Un séjour à Dubai vous plongera dans le luxe et la démesure. C'est une des destinations les plus prisées de la planète, elle vous laissera des souvenirs grandioses.
Dubaï vous attend dans le sud-est de la péninsule arabique. Elle possède des frontières communes avec le sultanat d'Oman ainsi que les émirats d'Abou Dabi et Sharjah. Un séjour à Dubai fait penser à un décor prestigieux. Mais la ville possède des paysages où désert, barrières rocheuses et montagnes créent un contraste surprenant avec les gratte-ciels vertigineux.
Votre vol pour Dubai vous fera découvrir une destination impressionnante à tous les points de vue. Et pourtant, ce n'est que dans les années 1870 qu'elle devient le principal port de la côte du golfe Persique. Lorsque le World Trade Center de Dubaï est inauguré en 1979, une succession de projets faramineux est lancée.
Que faut-il savoir avant de partir à Dubaï ?
Les températures vont d'environ 10°C durant les nuits d'hiver à 49°C en éte. La meilleure période pour réserver votre vol Paris-Dubai s'étend donc d'octobre à avril. Un voyage à Dubai peut se faire sur un coup de tête puisque les ressortissants européens peuvent directement obtenir un visa de 30 jours après l'atterrissage du vol Paris Dubai.
Le dirham des Emirats arabes unis (AED) est la monnaie locale à Dubaï. A titre indicatif, 1 AED équivaut à environ 0,24 Euro. Les taux proposés dans les bureaux de change sont généralement plus attractifs que dans les banques ou à l'aéroport.
Si vous rêvez de visiter Dubai en profitant d'une liberté maximale, il est possible de louer une voiture à l'aéroport.
Enfin, notez que Dubaï se situe sur le fuseau horaire GMT+4.
Que faire à Dubaï ?
Découvrir les archipels artificiels : il est impensable de prévoir un séjour à Dubaï sans passer par les Palm Islands construites en forme de palmiers. “The World”, plus audacieux encore, est formé de centaines d'îles qui représentent le monde.
Le tour des centres commerciaux pour un week-end à Dubai : le Dubaï Mall est considéré comme le plus grand centre commercial à l'échelle planétaire. Il s'étend sur plus d'1 million de mètres carrés.
Se rendre dans les souks. Le Gold Souk a la particularité de proposer les bijoux en or les plus abordables du monde entier.
Admirer un superbe coucher de soleil est aussi un passage obligé durant un voyage à Dubai.
Skier en plein désert fait partie des excentricités qu'on peut s'offrir pendant un séjour à Dubai. La station abritée par le Mall of Emirates assure plusieurs attractions à -2°C même lorsqu'il fait plus de 40°C à l'extérieur.
Dubaï : que faire la nuit ?
Il faut avoir 21 ans révolus (25 ans dans certains établissements) pour pouvoir goûter à la vie nocturne de Dubai. Une tenue correcte est exigée dans la majorité des établissements. Pensez donc à emporter autre chose que des jeans et des sandales lorsque vous préparez ce voyage à Dubai.
Notez que les hôtels internationaux sont les seuls établissements où la consommation d'alcool est autorisée. Le Peppermint Club est particulièrement couru. Si vous avez envie de siroter un cocktail sans quitter la mer des yeux, rendez-vous au Bar 44. Le Chi @ The Lodge se distingue par ses salles aux multiples thématiques.
Que faire à Dubaï en famille ?
Il existe de nombreuses façons de visiter Dubai en famille. L'idéal est donc de choisir les activités et sites qui vous intéressent dès que vous effectuez votre réservation de vol et d'hôtel à Dubai.
Le parc aquatique Aquaventure est situé au cœur de l'Atlantis, un prodigieux hôtel sur Palm Jumeirah. Les toboggans et piscines y sont aussi exaltants que la perspective de voir des raies et requins de très près.
Au Children's City, vous trouverez des expositions interactives. Vous pourrez aussi assister à des spectacles et pratiquer l'escalade.
Le parc aquatique Wild Wadi, la réserve de Ras al Khor ou encore le parc d'attractions couvert SEGA Republic sont aussi intéressants.
Que visiter à Dubaï lors d'une escale ?
Si votre vol Paris Dubai fait partie d'un voyage plus long, profitez de votre escale pour apprécier le faste et les bons plans qui foisonnent à Dubaï.
Dans le cas d'une courte escale, vous pourriez par exemple :
Passer des instants relaxants au Timeless Spa
Expérimenter les “Snooze Cubes” au Terminal 1. Ce sont des cabines privées qui se louent à l'heure pour faire une petite sieste.
Vous promener dans les jardins de l'aéroport.
Si votre réservation de vol hôtel Dubai implique une escale de plus de 5 heures, pensez à :
Visiter la mosquée de Jumeirah. De tous les Emirats arabes unis, c'est la seule à être accessible aux non-musulmans.
Admirer l'hôtel Burj Al-Arab, symbole de l'hôtellerie de luxe à Dubaï
Grimper au sommet de la Burj Khalifa, une tour de 828 mètres qui est la plus haute du monde.
Que ramener de Dubaï ?
Emportez un peu de cet univers fantastique pour ne rien oublier des merveilles de Dubaï. Des foulards en soie cousus main et soigneusement brodés seront parfaits. Il y a aussi les chocolats au lait de chamelle et les savons au lait de chamelle. Pensez aux petits bijoux en or ou en argent avec votre nom en calligraphie arabe.
Que voir aux alentours de Dubaï ?
Le désert et l'oasis de Liwa, à Abou Dabi. Les dunes aux reflets multicolores valent le détour.
Le fort Al Jahili qui ressemble à un gigantesque château de sable.
Le parc à thème Ferrari World qui abrite des parcours de voitures et karting, des montagnes russes et plusieurs autres attractions.