Offres de séjour vol+hôtel à Eilat

Votre voyage à Eilat

Eilat, une magnifique destination balnéaire

Vous avez la possibilité d'embarquer dans un vol Paris-Eilat ou un vol Marseille-Eilat pour apprécier un panorama unique. Le désert du Néguev s'étend en lisière de la ville avec ses montagnes d'un joli pourpre. De l'autre côté, Eilat est bordée par la mer Rouge qui revêt plusieurs nuances de bleu.

Un billet d'avion pour Eilat mène dans l'une des plus belles stations balnéaires du pays. Elle est aussi la ville la plus chaude d'Israël. Née assez récemment (vers 1950), Eilat porte essentiellement les traces de l'ère moderne. Les styles architecturaux ne présentent aucune cohérence et pourtant, cela n'enlève rien au charme de la ville.

Quand partir à Eilat ?

Votre séjour à Eilat se déroulera idéalement en été, une saison qui dure près de 9 mois. En août, les thermomètres affichent jusqu'à 42°C voire plus. En janvier, mois considéré comme le plus froid, la température tourne autour de 10°C. La mer est chaude pratiquement toute l'année, avec une température moyenne de 20°C qui s'adapte aux envies de baignade, de plongée et autres loisirs nautiques.

Que visiter à Eilat ?

Un séjour à Eilat promet une infinité d'expériences dont vous vous rappellerez assurément. Le Récif des Dauphins est très prisé par les vacanciers. Vous aurez le choix entre observer les dauphins depuis la terre ferme ou plonger à leurs côtés dans les eaux bleues. Poursuivez la visite d'Eilat par la contemplation de sa fontaine musicale (la plus grande d'Israël). Non loin de là, les plus audacieux s'engageront dans le Labyrinthe de la peur (Nightmare Eilat). Il faut avoir le cœur bien accroché !

Le jardin botanique est un havre de paix qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte. Après la quiétude, embarquez dans un jeu d'évasion à Escape Room. Imaginez que vous êtes prisonnier dans la salle des machines du Titanic et que celui-ci est en train de sombrer. Réussirez-vous à vous en sortir ?

Eilat possède aussi des sites religieux. Si vous prévoyez de les visiter, prenez soin de vous couvrir : un pantalon et un T-shirt seront mieux qu'un short et un débardeur.

Que faire à Eilat ?

Les attractions sont tellement nombreuses que vous aurez du mal à choisir. L'idéal est donc de prendre une formule vol + hôtel pas chers à Eilat. Vous ferez quelques économies qui augmenteront les perspectives de divertissement.

Comme votre vol pour Eilat vous emmènera dans une station balnéaire, les plaisirs maritimes viennent en tête de liste. Plongez, participez à des excursions en bateau, adonnez-vous au plaisir du surf… Pensez aussi à une excursion à dos de chameau dans le désert du Néguev. Si cette idée vous fait un peu peur, vous avez la possibilité de louer une jeep ou de suivre des itinéraires à pied. Justement, en parlant de pieds, Eilat possède des spas peu conventionnels. Au Dr. Fish Spa, la pédicure est réalisée par des poissons. Vous retrouverez une peau très douce et soyeuse.

Votre billet d'avion pour Eilat vous fera découvrir une ville aux nuits sans fin. Plusieurs quartiers comptent des discothèques à l'ambiance endiablée et des bars où des cocktails exotiques sont servis jusqu'à l'aube. Si vous en avez l'occasion, faites un saut au Red Sea Star, un bar sous la mer dont la décoration s'inspire de la faune et la flore marines.

Que déguster à Eilat ?

Les voyageurs s'imaginent souvent qu'un vol pour Eilat est synonyme d'une cuisine typiquement israélienne. La gastronomie locale est pourtant éclectique. Les tajines et les falafels sont très présents dans les établissements. Mais les pizzas et les spécialités italiennes ne sont pas en reste. La cervelle de bœuf est un plat insolite mais savoureux, à goûter sans hésitation.

Que ramener d'Eilat ?

Acheter quelques objets typiques est le meilleur moyen de se rappeler d'un voyage. Les épices multicolores sont à inclure dans votre liste. Certains mélanges sont préparés spécialement pour assaisonner un plat de poulet, de poisson, etc. Prenez aussi du vin de Carmel et du thé à l'hibiscus. N'oubliez pas les produits textiles.