Offres de séjour vol+hôtel à Faro

Votre séjour à Faro

Bienvenue à Faro !

Faro est une station balnéaire qui se démarque par son authenticité. Elle possède des charmes très discrets comme des parcs reposants et une splendide marina. Son cœur historique revêt un caractère médiéval qui ne laisse pas indifférent. A bien des égards, la capitale de l'Algarve est considérée comme la plus portugaise des stations balnéaires.

Faro est le reflet de la beauté portugaise mais elle possède aussi ses proches charmes. Visiter Faro est la meilleure option pour percer ses secrets.

Votre vol à destination de Faro vous conduira à grande proximité des côtes africaines. Votre séjour à Faro vous offrira l'occasion d'admirer des paysages contrastés. Certaines zones revêtent des allures méditerranéennes. Ailleurs, le panorama rappelle l'Afrique. Et pourtant, vous séjournerez sur les rives de l'océan Atlantique. Ce voyage à Faro vous promet donc un dépaysement total.

Les eaux possèdent des couleurs allant du turquoise au vert. Elles sont bordées par des plages de sable doré, vous offrant 160 kilomètres de littoral pour vous amuser. . La réservation de votre billet d'avion Faro vous ouvre les portes d'un univers vraiment à part.

Vacances à Faro : quand partir ?

Il est conseillé de réserver un vol Paris-Faro entre le printemps et l'automne. C'est la période la plus ensoleillée même si le climat est relativement tempéré tout au long de l'année. Notez par ailleurs q'indépendamment de la date de votre vol pas cher vers Faro, le décalage horaire avec la France est toujours de -1h. La monnaie locale est l'euro, ce qui facilitera vos dépenses au cours de vos vacances à Faro.

Que voir à Faro ?

Quels loisirs expérimenter à Faro ?

Que vous planifiez un week-end Faro ou un séjour à Faro qui dure plus longtemps, une excursion à bord du Leãozinho est à privilégier pour vous amuser. Il s'agit d'un bateau pirate qui fend les vagues de l'Algarve. Vous verrez défiler des grottes et d'autres formations rocheuses. Il est aussi possible de profiter de cette sortie en mer pour faire de la plongée.

Où se loger à Faro ?

Il est conseillé de réserver simultanément un vol et un hôtel à Faro pour ne pas avoir à vous soucier de votre hébergement durant votre séjour à Faro. Vous aurez la perspective de loger dans des hôtels majoritairement classés de 2 à 4 étoiles. Ces établissements permettent de visiter Faro en toute simplicité car ils se situent à grande proximité des principaux sites d'intérêt de la ville. Par ailleurs, vous pouvez choisir de résider tout près de l'aéroport de Faro.

Les hôtels sont conçus dans suivant des thématiques variées. Il y a les établissements qui s'articulent autour du luxe. On trouve également des établissements qui vous plongeront dans une atmosphère romantique tout au long de votre séjour à Faro. De la même manière, vous aurez la possibilité de réserver dans un hébergement qui se situe en bord de mer, qui possède un spa ou encore qui dispose d'un green. Le choix est très étendu.

Quelles sont les spécialités culinaires locales ?

La destination Faro a ce qu'il faut pour ravir vos papilles. Les produits de la mer sont mélangés à des herbes aromatiques, créant une belle explosion de saveurs. La cataplana qui associe les légumes et les fruits de mer ou la viande est traditionnellement servie dans son récipient de cuisson. Le riz aux fruits de mer (arroz de marisco) et les figues garnies (figos recheados) sont aussi à savourer. N'oubliez pas de goûter à l'amendoa amarga, une liqueur d'amande hautement estimée par les habitants de la région.

Que voir autour de Faro ?

Vous pouvez choisir de visiter Faro pour passer une semaine au Portugal. Dans ce cas, pensez à visiter Faro en priorité. Vous pourrez ensuite effectuer des excursions à la journée dans les environs. Voici donc quelques pistes à explorer pour découvrir l'Algarve :

Que ramener de Faro ?

Après un séjour à Faro, vous ne rapporterez pas qu'un joli bronzage bien naturel. Partagez les plaisirs que vous aurez éprouvés grâce à votre formule vol et hôtel à Faro en ramenant une bouteille de ginja (liqueur de griotte) ou un peu de sangria. Les corbeilles tressées dans des feuilles de palmier et les broderies constituent également d'excellents souvenirs.