Votre week-end à Lisbonne
Lisbonne, une aventure maritime
Prenez place à bord d'un vol pas cher pour Lisbonne et laissez-vous surprendre par le charme de ses ruelles colorées et de ses tramways pittoresques. Prendre le temps de visiter Lisbonne, c'est flâner au milieu des maisons colorées dressées sur les collines et prendre le temps de savourer quelques délices.
Un vol pour Lisbonne vous conduit au coeur du Portugal, dans sa capitale bâtie sur des collines dominant le Tage. Point de départ des aventures en mer au temps des Grandes découvertes, la ville est émaillée d'architectures et de musées qui racontent ce glorieux passé.
Votre arrivée à l'aéroport de Lisbonne
Pour bien commencer votre séjour à Lisbonne, il n'y a aucune formalité à accomplir mais quelques détails à savoir.
À l'arrivée de votre vol Paris-Lisbonne, il sera 1h de moins que dans la capitale française. Vous pourrez rejoindre facilement votre hôtel à Lisbonne en empruntant la ligne rouge du métro à l'arrêt Alameda. Il ne faudra que 20 minutes pour parcourir les 8 haltes. Vous n'aurez par ailleurs aucune difficulté à monter dans un taxi ou encore à réserver une voiture de location dans les agences du hall des arrivées. Si vous avez réservé en même temps un vol et un hôtel à Lisbonne, il est possible que vous profitiez d'un service de transfert.
Avec des températures qui descendent rarement en-dessous de 15 degrés, il est possible de visiter Lisbonne toute l'année. Les mois d'été sont particulièrement chauds tout en restant supportables, c'est idéal pour un séjour à la plage.
Quels sont les sites clefs à visiter à Lisbonne ?
Parmi les merveilles à voir le temps d'un week-end à Lisbonne, nombreuses sont celles qui se concentrent dans le cœur historique. Si la ville n'est qu'une étape de votre itinéraire d'une semaine au Portugal, voici ce que vous devriez voir :
- Le monastère des Hiéronymites : Le monastère des Hiéronymites est l'un des édifices les plus marquants de l'époque manuélienne. À l'intérieur, une surprise vous attend : le tombeau de Vasco de Gama.
- La tour de Bélem : Héritage du roi Manuel 1er, la tour de Bélem garde l'entrée du port. Ses formes mauresques renvoient aux caravelles qui partaient pour l'Afrique aux siècles des Grandes découvertes.
- Le tramway 28 : À bord d'une voiture pittoresque, le tramway 28 vous conduit le long d'un tracé qui passe par le barrio alto et les sites incontournables de la ville.
- Le quartier de l'Alfama : Flânez dans les ruelles de l'Alfama, le quartier historique. La cathédrale Sé y domine des ruelles étroites ouvrant sur le Tage.
Que faire à Lisbonne ?
Féru de la mode et des achats, réservez votre vol et votre hôtel pour Lisbonne en vue de parcourir les échoppes traditionnelles, les boutiques vintage et les centres commerciaux de la capitale portugaise. Le Colombo offre 3 étages de boutiques dans un décor inspiré du XVeme siècle.
Côté culture, le musée du tramway ou encore le musée consacré aux azulejos sont un plaisir pour les yeux.
Lisbonne sous la pluie : que faire ?
Voici quelques endroits où vous pourriez vous abriter si la pluie venait à s'inviter lors de vos vacances à Lisbonne :
- L'oceanarium de Lisbonne : Le plus grand aquarium d'Europe abrite la faune de tous les écosystèmes. Pour une expérience unique, réservez une nuit avec les requins ! Emportez votre sac de couchage et profitez de nombreuses attractions nocturnes.
- Le Mercado da Ribeirat : Direction le marché couvert de Lisbonne ! Sous une architecture de fer et de verre, les tables se succèdent et il est possible d'y organiser une pause déjeuner.
Les plages de Lisbonne
Les séjours à Lisbonne peuvent tout à fait se transformer en vacances à la plage ! La ville est bordée d'une côte tantôt sauvage tantôt aménagée. Voici quelques plages facilement accessibles :
- La plage de Cascais : Desservie par les transports en commun de Lisbonne, cette plage est prisée des familles pour ses activités et ses commodités.
- La plage de Serra de Sintra : Parmi les plages sauvages, celle de Serra de Sintra est une vaste étendue de sable connue des surfeurs. L'idéal est d'avoir un véhicule de location pour s'y rendre.
Manger à Lisbonne
Quelques spécialités lisboètes ont fait le tour du monde. C'est le cas du "pasteis de nata", un flan que l'on déguste chaud et saupoudré de cannelle. Un voyage à Lisbonne est l'occasion de découvrir d'autres saveurs portugaises.
La morue et la sardine sont omniprésentes dans la ville. Les "pasteis de bacalhau", des croquettes de morue, sont proposées à toutes les cartes, en version gastronomique comme en restauration rapide.
Quel est le souvenir typique de Lisbonne ?
Votre vol et votre hôtel à Lisbonne réservés, vous vous demandez déjà quels souvenirs vous allez bien pouvoir mettre dans vos valises ? Craquez sur les boîtes rétro et les conserves de sardines de la Conserveira de Lisboa au 34, rua dos Bacalhoeiros.
Les gourmands peuvent aussi emmener une bouteille de Ginjinha, une liqueur de cerise typique de Lisbonne.
Que faire le soir à Lisbonne ?
Dans la ville du fado, les soirées sont chics et animées. Pour écouter quelques notes de cette musique mélancolique lors de votre séjour à Lisbonne, direction le quartier de l'Alfama ! C'est dans ce quartier historique que l'on trouve les cadres les plus authentiques pour se laisser saisir par la beauté de la ligne de chant. Au 40 de la rue Sao Pedro, le décor d'azulejos de Tasca do Jaime en fait un endroit prisé pour écouter amateurs et professionnels pour se lancer dans une improvisation.
Vivre le foot à Lisbonne
Le football portugais rayonne grâce aux talents du Sport Lisboa Benfica et du Sporting Club du Portugal, les deux clubs de Lisbonne. Les férus du ballon rond peuvent réserver une visite guidée du stade de Luz et du musée Benfica en même temps que leur billet d'avion pour Lisbonne.