Offres de séjour vol+hôtel à Naples

Votre voyage à Naples

Naples, l'âme du sud de l'Italie

Naples, située sur le littoral de la Méditerranée, est une destination au charme authentique et aux traditions bien ancrées. Avec un vol pas cher pour Naples, vous atterrissez à deux pas du Vésuve et de Pompéi, deux sites majeurs de l'Italie.

La pizza, le foot, le Vésuve, Pompéi et Polichinelle : visiter Naples, c'est découvrir des symboles de l'Italie tout en séjournant au bord de la mer.

Un vol pour Naples vous conduit au cœur d'une baie italienne où se conjuguent plaisirs culturels et joies balnéaires. Un billet d'avion pour Naples constitue un sésame pour découvrir la Campanie et l'âme du sud de la péninsule. La cité fait le bonheur des amateurs de culture italienne, que ce soit dans les assiettes ou au musée !

Quelques informations pratiques sur Naples

La baie napolitaine est à votre portée grâce aux vols Paris-Naples qui permettent de relier les deux villes en 2h20. L'absence de formalités à accomplir et la faible distance rendent facile l'organisation d'un week-end à Naples.

Une fois arrivé à l'aéroport international de Naples-Capodichino, qui jouxte la cité à 6 kilomètres au nord, plusieurs solutions s'offrent à vous pour commencer votre séjour à Naples :

Que visiter à Naples ?

Découvrir Naples à deux ou en famille

Avec vos chérubins, vous aurez tout le loisir de parcourir Naples et de la découvrir sous un jour différent. La ville est connue pour son audace dans le théâtre. C'est ici qu'est né le fameux personnage tant aimé des enfants : Polichinelle. Réservez, avec eux, une soirée au théâtre !

Naples sait aussi être une ville romantique. Outre de fantastiques dîners à deux avec vue sur la baie, vous pourrez profiter, avec votre âme-sœur, d'une balade dans le parc de la villa Floridiana, un palais néo-classique qui domine le centre depuis les hauteurs du mont Vomero.

La côte amalfitaine et les environs de Naples

Si le tourisme à Naples s'est autant développé, c'est que la côte amalfitaine est bien connue pour ses plages. En organisant une sortie en direction d'Amalfi, vous pourrez également vous arrêter devant sa cathédrale et son intérieur baroque.

La Campanie est aussi une région volcanique. Les amateurs d'excursions au sein d'une nature singulière ne seront pas déçus des champs Phlégréens. Outre des cratères et des lacs volcaniques, ils abritent divers sites archéologiques dont Cumes, une ville grecque fondée au VIIIe siècle.

Les joies de la cuisine napolitaine

La cuisine est assurément l'un des grands plaisirs des séjours à Naples et en Italie. La ville de la pizza a de quoi réjouir les gourmets. La véritable pizza napolitaine ne connaît, traditionnellement, que deux variantes : la pizza napoletana Marinara et la pizza napoletana Margherita. Cette dernière est, paraît-il, la préférée des locaux ! Sur le pouce ou dans un restaurant chic, la pizza est un élément incontournable des vacances à Naples. La pizzeria Capasso propose des pizzas à la pâte moelleuse et croustillante par exemple.

Certains affirment que les spaghettis carbonara viennent de Naples ! Si l'origine est disputée, il est certain que vous aurez l'occasion de déguster les pâtes sous toutes leurs formes.

Enfin, le friarielli accompagne souvent les plats. Les Napolitains sont friands de ce légume vert qui a l'avantage de pousser toute l'année.

Quels souvenirs ramener de Naples ?

D'un voyage à Naples, ville phare de la gastronomie italienne, il est aisé de rapporter des produits d'épicerie fine pour prolonger le goût des vacances. Vous trouverez toutes sortes de pâtes, y compris avec des goûts originaux, à mettre dans votre cuisine. Par ailleurs, vous remarquerez sûrement la présence de piments rouges, en porte-clefs par exemple. Ce sont des porte-bonheurs à emmener partout avec vous.

La passion du foot en Italie

Les fans du SSC Naples ont d'excellentes raisons de visiter Naples. Connu pour sa mascotte, O' Ciuccio, le club est aussi fameux pour avoir recruté Diego Maradona qui l'a hissé sur la scène internationale. Naples accueille aussi le troisième plus grand stade de foot d'Italie, le stade San Paolo, domicile du SSC Naples. Pour mieux comprendre le football napolitain, visitez-le.