La ville de Ponta Delgada regorge de bâtiments historiques très bien conservés. Son architecture, majoritairement d'origine portugaise, cohabite avec des bâtiments plus modernes sans que la ville perde pour autant son authenticité. En prenant un vol pour Ponta Delgada, partez à la découverte d'une partie de l'histoire portugaise, et tentez d'observer les plus grands cétacés du monde.
Ponta Delgada, située sur l'île de São Miguel, est la capitale administrative des Açores, un archipel découvert en 1427. A l'origine, la ville n'était qu'un petit port de pêcheurs, et elle s'est développée avec le temps. Idéalement située dans l'océan Atlantique nord, elle se trouve sur la route des Amériques. C'est à Ponta Delgada que Christophe Colomb a fait escale au retour de son premier voyage vers le nouveau continent.
Avant de prendre votre billet d'avion pour Ponta Delgada, sachez que la ville évolue toute l'année sous un climat océanique tempéré, ce qui fait que le vent et la pluie sont très présents durant quelques mois. Pour profiter au mieux de votre séjour, préférez partir entre les mois d'avril et de septembre, plus chauds et plus secs. En vous y prenant à l'avance, réserver une formule vol et hôtel pas chers pour Ponta Delgada sera aisé.
La ville compte de nombreux monuments historiques, dont certains ont été restaurés.
Riches et variées, les spécialités locales répondent à toutes les envies.
São Miguel est le premier endroit d'Europe où fut cultivé le thé. Vous pourrez en trouver sur les marchés ou dans des exploitations, après une visite par exemple. Les céramiques font également de jolis présents, veillez toutefois à bien les emballer pour ne pas risquer de les abîmer.