Offres de séjour vol+hôtel à Punta Cana

Votre voyage à Punta Cana

Bienvenue à Punta Cana !

Punta Cana séduit autant les adeptes de voyages à la dernière minute que ceux qui préfèrent s'organiser impeccablement. Une fois débarqué, vous serez accueilli par un étonnant mélange de plages paradisiaques, de clubs et de multiples perspectives d'explorer les environs.

Punta Cana est automatiquement assimilée à ses plages qui s'étendent à perte de vue mais cette destination de la République domicaine a bien plus à vous offrir.

Idéalement située sur la côte est de la République dominicaine, votre destination possède un littoral imposant. La mer aux nuances bleu vert, les plages de sable blanc et les cocotiers forment un paysage unique. Notez que Punta Cana est généralement associée à une région plus vaste. Celle-ci inclut Uvero Alto et Cabeza de Toro, sans oublier Arena Gorda. Votre vol pour Punta Cana vous réserve un dépaysement certain.

Que faut-il savoir avant de s'envoler pour Punta Cana ?

Sachez que Punta Cana bénéficie d'un climat agréablement doux tout au long de l'année. Il n'y a donc pas de période idéale pour planifier des vacances à Punta Cana. Cependant, de nombreux voyageurs réservent un billet d'avion pour Punta Cana en saison estivale. Il est conseillé de réserver votre vol Paris-Punta Cana avec un peu d'avance pour un séjour à Punta Cana entre fin juin et début septembre.

Cette ville de la République dominicaine se situe sur le fuseau horaire GMT-4 tout au long de l'année. Le décalage avec la France est donc de - 5 heures en hiver et de - 6 heures en été. La monnaie locale est le peso dominicain (1€ vaut à peu près 54 pesos dominicains). Toutefois, le dollar américain est également accepté un peu partout. Les cartes de paiement internationales sont majoritairement acceptées (MasterCard, Visa, etc.).

Que visiter à Punta Cana ?

Que faire à Punta Cana ?

Votre séjour à Punta Cana sera ponctué par des instants de farniente sur les plages reposantes dont celle de Bavaro. Pensez aussi à profiter des 12 parcours de golf disponibles à travers la ville. Si vous aimez l'aventure, inscrivez-vous aux safaris en jeep qui sont proposés pratiquement toute l'année. Une escapade en direction du cénote de Hoyo Azul ne vous laissera pas indifférent. Les eaux turquoises y sont protégées par des falaises, créant un décor fascinant.

Vous vous demandez probablement que faire à Punta Cana si la pluie s'invite. A l'évidence, les excursions seront mises de côté. Par contre, vous pourriez faire le tour des clubs et des bars pour siroter du mojito ou d'autres cocktails tropicaux. Si vous avez une santé de fer, tentez une baignade sous la pluie. Vous serez surpris par la température très agréable de l'eau.

Si vous avez réservé un vol à destination de Punta Cana à deux, pourquoi ne pas en profiter pour vous marier sous les tropiques ? De nombreux hôtels comme le Paradisus Palma Real Resort organisent des cérémonies assez originales. Vous pourriez ainsi vous dire “oui” sur une plage idyllique.

Que faire à Punta Cana en famille?

Visiter Punta Cana et ses alentours

Même si vous avez misé sur un vol pour Punta Cana, cela ne vous empêche pas d'explorer d'autres horizons. L'Altagracia est une magnifique province à visiter sous toutes les coutures. Pensez à effectuer une promenade en forêt. Vous serez subjugué par la beauté des orchidées et les cénotes qui apparaissent là où vous vous y attendez le moins. Rendez-vous également à La Romana qui abrite un village médiéval du nom d'Altos de Chavón.

Quels plaisirs culinaires à Punta Cana ?

Ce n'est peut-être pas à bord de votre vol pour Punta Cana que vous commencerez les découvertes gastronomiques. Mais dès que vous aurez mis pied à terre, rendez-vous dans un restaurant traditionnel pour goûter au fameux sancocho. Ce délicieux ragoût se prépare avec sept viandes différentes, mariées à des légumes frais. Les bières locales (Brahma et Presidente, entre autres) sont aussi savoureuses que la mamajuana, une boisson d'origine indienne.

Que ramener de Punta Cana?

Avant de prendre le chemin du retour, pensez à vous procurer un peu de café ou de rhum dominicain. Les poupées Limé et les bijoux en larimar rendent hommage au savoir-faire local.