Offres de séjour vol+hôtel à Rabat

Votre voyage à Rabat

Rabat ou "Le camp de la victoire" (Rabat Al Fath)

Faisant partie des quatre villes impériales avec Fès, Meknès et Marrakech, Rabat dispose d'un certain prestige et compte de nombreux monuments. Les offres de vols et hôtels pas chers pour Rabat sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Voilà tout ce qu'il faut savoir et qui pourra vous aider à prendre après votre vol pour Rabat. Rabat est une capitale à l'aspect très moderne mais n'en demeure pas moins chargée d'histoire. Elle offre un sublime contraste entre tradition et modernité.

La ville fut fondée par la dynastie des Almoravides au XIIème siècle. Les Almohades créèrent une forteresse ("ribat", d'où est tiré le nom Rabat), qui est aujourd'hui la casbah des Oudaïas. Ils y rassemblèrent des combattants qui avaient pour objectif de conquérir l'Andalousie. Depuis, la ville s'est étendue lentement pour devenir la grande Rabat moderne qu'elle est aujourd'hui. La ville a une jumelle, Salé, séparée seulement par le fleuve Bouregreg, qui se jette dans l'océan Atlantique en formant un estuaire entre les deux localités.

Informations pratiques concernant votre séjour à Rabat et les billets d'avion vers Rabat

Que visiter à Rabat ? Un plongeon dans l'histoire

La tour Hassan est un emblème de la ville. Cette mosquée en ruines fut le projet de Yaaqoub Al Mansour, souverain de la dynastie almohade, en 1196. Ce projet était très ambitieux : il voulait faire de cette mosquée la plus grande du monde. Aujourd'hui, seul le minaret et quelques colonnes subsistent. Le site comprend également un majestueux mausolée construit au XXème siècle et accessible à tous, où on trouve la tombe de l'ancien roi Mohamed V et de ses deux fils Hassan II et Moulay Abdallah.

L'autre monument phare de la ville est Chellah. Il s'agit d'une cité antique qui a été sous le contrôle des Phéniciens, des Romains, et par la suite des Arabes et des Berbères. C'est aujourd'hui un grand jardin avec de nombreuses espèces de plantes qui côtoient les ruines de cette ville antique appelée Sala Colonia par les Romains.

La casbah des Oudaïas fait également partie du patrimoine de la ville. C'est le quartier d'origine de la ville de Rabat. Peint en bleu et blanc, il se situe au bord de la mer et est caractéristique de l'architecture arabo-andalouse que l'on trouve aussi dans tout le nord du pays. Il y un magnifique jardin andalou côtoyant un café qui vaut vraiment le détour.

Que faire à Rabat ?

Un lieu incontournable de la ville est la vieille ville ou médina de Rabat. Elle vous surprendra sûrement par sa taille et ses très nombreuses ruelles. Elle abrite plusieurs longues ruelles commerçantes. Y est vendu tout ce dont a besoin un habitant : des fruits et légumes, de la viande, du poisson, des vêtements traditionnels et du quotidien, des produits cosmétiques naturels, de l'électronique, de l'artisanat, de la décoration d'intérieur, des épices, des livres. On y trouve de petits restaurants parfois bien cachés dans les petites ruelles. C'est aussi le lieu où l'on peut demander les services de tous les artisans : couturiers, menuisiers, cordonniers, merceries...

A Rabat, il y a également :

La gastronomie à Rabat

Le grand avantage de se trouver à Rabat est qu'on peut y dénicher tous les types de restaurant. Pour une expérience plus locale, il faut goûter les grillades ou les sandwichs pleins de saveurs des petits restaurants et comptoirs de la médina. Il y a également de bons restaurants marocains, et beaucoup de cafés pour boire un thé marocain ou du jus.

Que ramener de Rabat ?

Durant votre séjour à Rabat, vous remarquerez sans doute des objets d'artisanat ou des produits naturels comme des herbes, des épices, des produits cosmétiques naturels et aussi des huiles comme l'huile d'argan, qui n'est produite que dans le sud du Maroc. Prêt à réserver votre vol pour Rabat ?