Votre voyage à Varsovie
Varsovie, "la ville phénix"
Il est très simple pour les voyageurs amateurs d'histoire et d'architecture de se rendre à Varsovie, que ce soit le temps d'un week-end ou pour des vacances plus longues. Il y a une multitude de choses à découvrir, à goûter, et très peu de temps pour s'ennuyer au sein de la ville. Grâce à un vol pour Varsovie, dite "la ville phénix" car ressuscitée de ses cendres, découvrez l'histoire d'une cité marquée par la Seconde Guerre mondiale.
Située près de la mer Baltique, Varsovie, la capitale de la Pologne depuis 1596, fut presque entièrement détruite en 1945 par les nazis. La vieille ville fut toutefois reconstruite à l'identique pendant la période d'après-guerre, ce qui vaut à la capitale son surnom de ville phénix et un classement au patrimoine mondial de l'Unesco.
Que manger à Varsovie ?
- Il existe de nombreuses spécialités culinaires en Pologne qu'il vous est possible de goûter durant votre séjour à Varsovie. Sachez que la pomme de terre se trouve dans la plupart des plats et se mange à toutes les sauces.
- Spécialité locale, les pierogi sont des raviolis farcis de purée et de fromage blanc, de champignons, ou en version sucrée, de fruits de la saison. Ce plat est très apprécié des Polonais et peu onéreux.
- Enfin, ne manquez pas de déguster - avec modération - une ou plusieurs vodkas : le pays en produit environ 80 sortes !
Que ramener de Varsovie ?
Si dès l'achat de votre billet d'avion pour Varsovie vous vous demandez quels souvenirs ramener, sachez que le thé polonais, quoique peu connu, est très parfumé et fait l'objet d'une cérémonie à part entière. Les vêtements en lin et les tissus imprimés sont également très recherchés et d'excellente qualité. Enfin, la Pologne est réputée pour sa production de bijoux en ambre et en argent : si vous cherchez un cadeau particulier, une boutique de joaillerie vaut le détour.