Effectuez une réservation avant qu'il ne soit trop tard
Les prix indiqués ci-dessous étaient disponibles au cours des trois derniers jours pour la période spécifiée et ils ne doivent pas être considérés comme le prix final offert. Veuillez noter que la disponibilité et les prix sont susceptibles d’être modifiés.
Faire un voyage à Séoul, c'est entrer dans une bulle d'énergie ! En effet, la ville est active en permanence, de jour comme de nuit et c'est certainement de cette activité incessante qu'elle tient son développement fulgurant. En à peine 20 ans, Séoul est devenue une mégalopole à l'économie florissante et à la croissance démographique des plus impressionnantes. Mais Séoul est également une ville de traditions où les temples bouddhistes vivent à l'ombre des grattes-ciel et où les maisons de thé côtoient les cafés branchés. Visiter Séoul, c'est faire un voyage dans le temps à la vitesse de la lumière.
Par ailleurs, découvrez toutes nos offres séjours vol + hôtel à Séoul !
Que faire à Séoul
Séoul est une ville toujours en effervescence où les colporteurs croisent les hommes d'affaires accrochés à leur smartphone, où des chamans surgissent au milieu des groupes d'écoliers en uniforme. Pourtant la ville s'attache également à créer des endroits de calme en réaménageant par exemple la rivière qui la traverse et les parcs qui la bordent. Plongez en pleine ébullition avec votre billet d'avion pour Séoul, vous irez de découvertes en surprises, passant de la tradition à la modernité en un clin d'œil.
Vous avez ainsi l'embarras du choix entre les mille une choses à voir et à faire :
Admirer les spectacles laser nocturnes sur les rives du Cheong-gye-cheon.
Se promener le long des remparts de la forteresse et atteindre Bukaksan au sommet pour admirer la vue.
Visiter Gyeongbokgung, Palais royal de la dynastie Joseon et son parc au calme.
Visiter le Namdaemun Market, un des marchés traditionnels de la ville.
Goûter à la sérénité de Changdeokgung, Palais de la Vertu illustre.
Parcourir les ruelles du quartier Samcheongdong et son village hanok.
Parcourir la rue Insadong, ses ateliers d'artistes et d'artisans et ses maisons de thé.
Goûter aux plats locaux, le kimchi ou le bibimpap côté salé ou le gyeondan côté sucré.
Atteindre le sommet du parc Namsan et admirer le panorama sur la ville.
Faire un tour dans les quartiers branchés d'Apgujeong ou Hongdae.
Aéroport de Séoul
La ville de Séoul dispose de deux aéroports, l'aéroport international d'Incheon pour les vols internationaux et l'aéroport international de Gimpo pour les vols nationaux et quelques vols vers la Chine, Taïwan et le Japon.
Aéroport International de Séoul Incheon
Les principales compagnies aériennes
Si vous cherchez un vol pas cher pour Séoul, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs compagnies parmi lesquelles :
Asiana Airlines,
Korean Air et
Air France.
Situation géographique
L'aéroport international d'Incheon est situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Séoul.
Moyens de transport
Des taxis sont disponibles à la sortie des deux terminaux qui constituent l'aéroport. De nombreuses lignes de bus font le trajet jusqu'au centre-ville de Séoul, et si vous arrivez de nuit, des services de limousines assurent la liaison.
L'aéroport international de Gimpo est situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Séoul.
Moyens de transport
Des taxis sont disponibles à la sortie de l'aéroport : vous avez le choix entre des taxis classiques, des taxis de luxe et des taxis internationaux dont les chauffeurs parlent anglais et reconnaissables à leur couleur jaune. Des bus sont également à disposition : là encore, vous aurez le choix entre des bus classiques et des bus limousines, il est conseillé d'acheter une carte qui vous permettra de faire plusieurs voyages.
Code de l'aéroportICNLes vols ayant pour destination Séoul arrivent à ICN
Compagnie la plus populaireTway AirLa compagnie aérienne effectuant des vols en avion vers Séoul